j'ai une listview qui contient une liste des nom je veux lorsque je clique sur un nom je passe à une autre activité et je récupere le nom sélectionné
j'ai une listview qui contient une liste des nom je veux lorsque je clique sur un nom je passe à une autre activité et je récupere le nom sélectionné
Où est ta question? quel est ton problème? j'ai fait quelquechose de similaire mais si tu n'explique pas ton problème on ne va pas le deviner pour toi ...
----EDIT----
Une recherche sur le forum t'aurais permis de trouver ça : http://www.developpez.net/forums/d10...vite-listview/
ça ressemble à ce que tu veux faire et ça devrais t'aider si ta question est "comment faire?". Sinon précise nous ton problème exactement.
merci
mon problème est comment je peux récupérer le détails d'un item aprés une clique
Alors le lien que je t'ai donné devrait t'aider =)
le probmème que je recupére mes données via un web service
voilà mon code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86 public class XMLParsingExample extends Activity { /** Create Object For SiteList Class */ SitesList sitesList = null; private ListView mListView; String[] nom; private ExpandableAdapterBis mExpandableAdapter; /** Called when the activity is first created. */ @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); /** Create a new layout to display the view */ //LinearLayout layout = new LinearLayout(this); //layout.setOrientation(1); /** Create a new textview array to display the results */ TextView name[]; TextView website[]; TextView category[]; try { /** Handling XML */ SAXParserFactory spf = SAXParserFactory.newInstance(); SAXParser sp = spf.newSAXParser(); XMLReader xr = sp.getXMLReader(); /** Send URL to parse XML Tags */ URL sourceUrl = new URL( "http://www.wareteam-studio.com/stations/webservice.php?login=android&password=test"); /** Create handler to handle XML Tags ( extends DefaultHandler ) */ MyXMLHandler myXMLHandler = new MyXMLHandler(); xr.setContentHandler(myXMLHandler); xr.parse(new InputSource(sourceUrl.openStream())); } catch (Exception e) { System.out.println("XML Pasing Excpetion = " + e); } /** Get result from MyXMLHandler SitlesList Object */ sitesList = MyXMLHandler.sitesList; /** Assign textview array lenght by arraylist size */ //name = new TextView[sitesList.getName().size()]; //website = new TextView[sitesList.getName().size()]; //category = new TextView[sitesList.getName().size()]; nom = new String[sitesList.getName().size()]; /** Set the result text in textview and add it to layout */ for (int i = 0; i < sitesList.getName().size(); i++) { //name[i] = new TextView(this); //name[i].setText("Name = "+sitesList.getName().get(i)); //website[i] = new TextView(this); // website[i].setText("Website = "+sitesList.getWebsite().get(i)); // category[i] = new TextView(this); // category[i].setText("Website Category = "+sitesList.getCategory().get(i)); nom[i]=sitesList.getName().get(i); //layout.addView(name[i]); //layout.addView(website[i]); //layout.addView(category[i]); mListView=(ListView)findViewById(R.id.expandable_listview); mExpandableAdapter = new ExpandableAdapterBis(this, nom, 10); mListView.setAdapter(mExpandableAdapter); } /** Set the layout view to display */ //setContentView(layout); mListView.setOnItemClickListener(new OnItemClickListener() { @SuppressWarnings("unchecked") public void onItemClick(AdapterView<?> a, View v, int position, long id) { Intent i = new Intent(XMLParsingExample.this, DetailsStation.class); startActivity(i); // } } }); } }
Dans le lien que je t'ai donné il y a une réponse qui répond à ta question :
Il faut que tu passe par les intent et la méthode putExtratu peux faire une Activity qui change de contenu selon l'item qui à été cliqué.
Par exemple, avant de startActivity, tu met ça :
Et dans l'Activity qui va se lancer :
1
2 intent.putExtra("Position", position);
Et maintenant que t'as la position de l'item dans la seconde Activity c'est fini !
1
2 int position = (Integer) getIntent().getSerializableExtra("Position");
T'as plus qu'a affiché le contenu que tu veux.
Plus d'infos sur les intents : http://www.google.fr/#sclient=psy&hl...1&pf=p&pdl=500
Le fait que tu récupére tes données depuis un WebService ne changent rien à la façon dont tu passe tes infos d'une activité à une autre.
Partager