Bonjour le forum,
Je me suis lancé dans un monde inconnu et j’ai besoin d’aide.
Via Easyphp, j’ai créé une base de données que je retrouve dans C:\Program Files (x86)\EasyPHP-5.3.6.1\mysql\data\bsb ainsi que quatre fichiers : db.opt, questions.frm, questions, MYD et questions, MYI.
Le serveur est « 127.0.0.1 » ; la base s’appelle « BSB », la table, « questions » et l’utilisateur « root »
Je souhaiterais, dans un premier temps, récupérer les enregistrements dans une feuille Excel.
En écumant Internet, j’ai trouvé le tout et son contraire. Dans tous les cas, cela dépasse mes compétences actuelles.
Via http://www.developpez.net/forums/d10...sql-vba-excel/, je retiens, en synthèse, que je dois initier une connexion ADO et je coince déjà.
Par exemple, la référence Microsoft ADO Ext 6.0 for DLL and Security est activée. Mais l’attribut « connectionString » est inconnu. Je ne comprends pas non plus le paramètre « UID »
Quelqu’un pourrait-il me renseigner un tuto pour moins que nul qui expliquerait clairement comment en VBA Excel se connecter à une base de données créée via EasyPhP ou mieux, me renseigner la référence d’un code.
D’avance merci
Harry
Partager