Bonjour,

Tout d'abord veuillez m'excuser si jamais le post n'est pas dans le bon forum, car je ne savais pas trop dans quelle section le mettre :s

Je vais essayer de vous expliquer mon problème de la manière la plus simple possible

Voilà, une société (appelé S) et la mienne avons un client en commun (appelé C).
La société S possède déjà une application Web (avec base de données Oracle) chez le client C.

le client C nous à demandé un developpement (une application Web, developpé en ASP.net MVC), mais nous a également demandé qu'il n'y ai qu'un seul couple login / mdp des utilisateurs pour les deux applications (celle de S et la mienne).

Ainsi, comme la socété S est déja présente chez le client, je pensais me greffer sur leur base de données (apparement une 11G), créer mes tables dans leur base, puis accéder aux identifiants des utilisateurs de la société S (vu qu'au final se seront les mêmes).

Seulement la société S n'est pas très motivé pour nous laisser accéder pleinement à leur base de données (logique en quelques sorte, je les comprend ^^), et donc pour solutionner ce problème, va nous créer une vue sur leur base en me créant un compte, et donc je pourrais accéder aux information d'identification des utilisateurs via cette vue en m'identifiant avec le login qu'il me transmettront.

Cela me convient parfaitement, seulement, maintenant je me pose une question assez importante, comment faire pour mettre en relation la vue qu'il me créé sur leur instance de BDD, et ma base de données (donc sur l'instance de BDD que l'admin réseaux du client C me donnera) ?

Je pensais, dans oracle, à me connecter à la base de données de la société S afin d'éffectuer des requetes de selection sur la vue puis, mais j'aurais préféré autre chose comme par exemple que ma table ou sont les informations d'identification de mon schéma soit mise à jour periodiquement (ou automatiquement) par les information de la vue via un script, ou un job oracle peut être.

En quelques sorte, j'aimerais synchroniser automatiquement la vue qui m'est mise à disposition et ma table dans ma BDD

Voilà, j'espère que vous avez compris un peu près mon problème tout de même, et attend vos conseils avisés

Bonne journée.