Bonjour à toutes et tous .
Je ne comprends pas ce petit morceau de code .
Pourriez-vous me l'expliquer .
Cordialement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 int Joueur::getSize() const { return tab_score.size(); }
Bonjour à toutes et tous .
Je ne comprends pas ce petit morceau de code .
Pourriez-vous me l'expliquer .
Cordialement.
1
2
3 int Joueur::getSize() const { return tab_score.size(); }

Ta fonction retourne la taille du de tab_score qui doit surement être du type verctor ou list.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
Bonsoir à toutes et tous .
Merci pour ta réponse .superjajaTa fonction retourne la taille du de tab_score qui doit surement être du type verctor ou list.
Dans le cas d'un tableau qui change de dimension 'rajout de colonne' , il me donne la taille du tableau au moment de l'appelle de la fonction .
J'essaye de l'utiliser pour totaliser le contenu des colonnes sans succès ... ais-je raison ??
Cordialement.
Salut,
Il est probable (rien n'est moins sûr) que ta fonction size retourne la taille totale de ton tableau c'est à dire :
Nb Lignes x Nb Colonnes x Taille de la variable du tableau

Si c'est sa pourquoi "joueur" n'a pas de "s" ?Il est probable (rien n'est moins sûr) que ta fonction size retourne la taille totale de ton tableau c'est à dire :
Nb Lignes x Nb Colonnes x Taille de la variable du tableau
A moins que le codeur a mal nommée.
Pour arreter ses hypoteses, aurau tu la fonction ou class complete ?
Bonsoir à toutes et tous .
thebarbius
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #ifndef DEF_JOUEUR_H #define DEF_JOUEUR_H #include <QString> #include <QVector> class Joueur { public: Joueur(QString nom); void setNom(QString n_nom); void addScore(int position, QString n_score); void insertColonne(); void insertColonne(QString score); void insertColonne(int position); void removeColonne(int position); void changeScore(int position, QString n_score); void setClassement(int n_classement); void clearScore(); QString getNom() const; QString getScore(int position) const; int getSize() const; int getClassement() const; int getTotalJoueur() const; int getNombreScore(); private: QString nom; int classement; QVector<QString> tab_score; void resize(int taille); }; #endif // JOUEUR_HVoilà le code .
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66 #include "joueur.h" Joueur::Joueur(QString nom) { setNom(nom); } void Joueur::setNom(QString n_nom) { nom = n_nom; } void Joueur::insertColonne() { tab_score << ""; } void Joueur::insertColonne(QString score) { tab_score << score; } void Joueur::insertColonne(int position) { tab_score.insert(position, ""); } void Joueur::removeColonne(int position) { tab_score.remove(position); } void Joueur::changeScore(int position, QString n_score) { tab_score.replace(position, n_score); } void Joueur::setClassement(int n_classement) { classement = n_classement; } void Joueur::clearScore() { tab_score.clear(); resize(0); } QString Joueur::getScore(int position) const { return tab_score[position]; } QString Joueur::getNom() const { return nom; } int Joueur::getSize() const { return tab_score.size(); } int Joueur::getClassement() const { return classement; } int Joueur::getNombreScore() { int compteur_score = 0; bool ok; for(int i = 0; i < getSize(); i++) { ok = false; tab_score[i].toInt( &ok); if(ok ==true) { compteur_score++; } } return compteur_score; } int Joueur::getTotalJoueur() const { Addition addition = new addition; int TotalJoueur; int score ; // int i; // for(i = 0; i < getSize(); i++) Addition additionner(score + score )// = TotalJoueur ; return TotalJoueur; }
Je ne parviens pas à additionner et classer , alors je tente de comprendre .
Merci .
Cordialement.
Partager