Bonjour,
si je vous écris c'est parce que je suis face à un bug que j'ai du mal à comprendre...
Je dispose de deux bases de données distinctes mais identiques (copie du script de création de tables, serveur apache, phpmyadmin, configurer à l'identique.
Je souhaite copier des informations d'une table à une autre.
Dans ma solution, je fais un select sur une table de ma base 1, puis je fais un insert pour chaque ligne dans ma base 2.
L'erreur se produit lorsqu'une ligne comporte un accent... mais je ne vois pas du tout pourquoi, car, l'encodage est ok, dans la base 1, les accents sont bien visibles, quand je fais un affichage de la requete j'obtiens bien l'accent et une requete correcte...
Le pire étant que lorsque je copie cette requete qui me renvoie une erreur via le programme java passe très bien si je la copie dans phpmyadmin (même avec un problème d'encodage, les quottes devraient tout de même permettre l'ajout à la base, même si les accents passent mal)
Voici l'erreur soulevée par java :
java.SWLException : Syntax error or access violation, message from server :"You have an error in your SQL syntax
Si vous avez une solution... je comprend pas pourquoi sql n'en veut pas via java mais accepte via phpmyadmin...
Merci d'avance
Partager