Bonjour,
j'ai chez moi un linux ubuntu avec compilo gcc sur un PC ordinaire; je bosse sur une HP 9000 (pas du tout en développement informatique, mais en mécanique-calcul de structure) et j'utilise surtout le fortran pour faire de vulgaires moulinettes séquentielles avec un ou deux fichiers d'entrée et une sortie. Donc je suis un peu largué quand il s'agit du C; or, j'ai compris (difficilement mais ça c'est une autre histoire) que le compilo de la HP n'est pas ANSI, donc qu'il ne veut pas de prototypes, qu'il n'aime pas les "instructions-déclarations", qu'il faut lui déclarer et typer les arguments d'une fonction avant le corps de celle ci, bref, tout un tas de particularités non algorithmiques.
Je voudrais pouvoir mettre au point chez moi quelques bidules dont j'ai besoin au boulot, et pour ça j'aimerais bien que mon compilo ait le même comportement que celui de la HP. J'ai déjà trouve qu'on pouvait utiliser le préprocesseur avec de #ifdef linux #else /* pour la HP */ #endif, mais cela est un petit peu lourd à utiliser.
Alors y a-t'il une option du gcc qui éjecte la sytaxe ANSI ? Je n'ai pas trouvé dans le man, mais sur une vieille SUN sur laquelle je bossais auparavant, on pouvait se restreindre à du K&R de base.
Merci de me dire où je pourrais trouver d'autres infos là dessus.
Partager