IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Userform pour emploi du temps


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 97
    Par défaut Userform pour emploi du temps
    Bonjour à tous et à toutes,

    Je travaille sur Excel 2010. Je construis un emploi annuel pour 9 classes.

    Les mois sont en colonnes et les jours en lignes
    Septembre octobre
    Col B col C Col D Col E Col F Col G Col H
    Jour 8h 10h 10h 12h 13h30 15h30 15h30 17h30 jours 8h 10h….


    J'ai créé un userform afin de faciliter la saisie des matières.

    Un combobox pour liste des matières
    Un combobox pour les horaires 8h 10h – 10h 12h – 13h30 17h30
    Un combobox pour la périodicité semaine quinzaine
    Un textbox pour date de début
    Un textbox pour date de fin

    Je souhaiterais pouvoir choisir la matière puis l'horaire exemple 8h à 10h, saisir la périodicité exemple mardi en quinzaine, une date de début et une date fin.

    Une fois la saisie faite la matière devrait s'inscrire dans les cellules des mardis tous les quinze jours pour chaque mois.

    J'ai déjà travaillé sur des userforms mais jamais avec des recherches de dates et de plages horaires.

    Je vous joins mon fichier pour être plus claire
    Pourriez-vous m'aider ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 97
    Par défaut Userform pour emploi du temps
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me permets de reposter mon message car je pense que je n'ai pas été assez précise dans ma demande.

    Sur la feuille dates planning en colonne A des dates de septembre à mai
    en colonne B C D E des plages horaires. Mon souhait serait de pouvoir renseigner pour chaque plage horaire et dates, les matières enseignées.Pour cela j'ai créé un userform avec listes déroulantes pour les matières et plages horaires, 2 textbox Date début et date de fin, une liste déroulante pour la périodicité (semaine ou quinzaine). J'ai déjà un peu travaillé sur les userforms mais je ne vois pas du tout comment effectuer des recherchers sur dates et plages horaires pour remplir la feuille.

    Merci pour aide

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 97
    Par défaut Userform pour emploi du temps
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Je guette désespérement une réponse à mon problème d'userform. Je pense que la solution demande beaucoup trop de travail.

    Pourriez-vous s'il vous plait, me conseiller des sites ou tuto afin que je puisse avancer dans ma problématique.

    Merci à vous

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 174
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonsoir,
    Les dates et les heures se gèrent comme des nombres
    La lecture de ce tuto Utiliser les fonctions Date et Heure sous Excel 2007 et celui-ci Comprendre et gérer les dates
    sous Excel et en VBA
    t'en dira plus.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    97
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 97
    Par défaut
    Merci beaucoup. je m'y mets tout de suite.

Discussions similaires

  1. Création de userform pour un emploi du temps
    Par FREDO971 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2013, 17h18
  2. algorithme pour générer un emploi du temps
    Par dab29 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2012, 16h36
  3. colorier un JTable pour emploi du temps
    Par redo088 dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2010, 13h29
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 17h48
  5. Quelle base de données pour un emploi du temps
    Par edouard21 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2005, 22h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo