bonjour tout le monde
je débute avec jsf et richefaces et je désire parcourir un datatable afin d'effectuer un traitement sur chacun des enregistrements.
mais je sais pas comment faire :s
quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
bonjour tout le monde
je débute avec jsf et richefaces et je désire parcourir un datatable afin d'effectuer un traitement sur chacun des enregistrements.
mais je sais pas comment faire :s
quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne suis pas sur de très bien comprendre ta question....
Si il s'agit de parcourir tous les enregistrements affiché dans une table pour effectué un traitement, lance une action que ce soit par une requete ajax ou une navigation classique qui parcourera la liste cible de la dataTable.
Page :
Bean :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <rich:dataTable value="#{monBean.liste}"> ... </rich:dataTable> <h:commandButton value="Exec" action="#{monBean.action}" />
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 public class Bean { private List<Object> liste; // getters & setters public String action() { for (Object aObject : liste) { // Traitement } return "navigation"; } }
Si j'ai compris, si tu clique sur une ligne, tu voulais faire quelques choses ?
Si oui, tu ajoute l'attribut onRowClick avec une fonction javascript dans ton datatable :
onRowClick ="yourFunction(#{taVariableDeTonDatatable.cléPrimaireDeTonEnregistrement});"
Après tu crées après la fin de ton balise datatable
<a4j:jsFunction action="#{bean.processing}" name="yourFunction" ajaxSingle="true">
<a4j:actionparam name="key"/>
</a4j:jsFunction>
processing est la méthode de traitement
et pour récupérer le paramètre key (de <a4j:actionparam name="key"/>)
dans ta methode de traitement, tu fais :
String key= FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestParameterMap().get("key");
Partager