bonjour à tous je suis encore débutant, je me suis lancé dans cette bibliothèque il y a peu de temps et j'ai un problème avec mon code une erreur se produit,
le programme consiste à faire bouger un petit cube (une surface) dans direction différente en fonction d'un nombre pris au hasard.

code C:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <time.h>
 
 
const int MIN = 1, MAX=4;
 
int aleatoire(int NBaleatoire);//fontion qui renvoi un nobre aléatoire
void bouger_gauche(int positionCube);//fontion permettant de diriger le cube
void bouger_droite(int positionCube);
void bouger_haut(int positionCube);
void bouger_bas(int positionCube);
 
 
int main(int arcgc, char *argv[])
{
 
    SDL_Surface *ecran = NULL, *lifeCube = NULL;
    int continuer = 1;
    int nombreMystere = 0;
    SDL_Event event;
    SDL_Rect positionCube;
 
    positionCube.x = (640/2)-(30/2);
    positionCube.y = (480/2)-(30/2);
 
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    ecran = SDL_SetVideoMode(640,480,32,SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
 
 
    lifeCube = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 30, 30, 32, 0,0,0,0);
    SDL_FillRect(lifeCube,NULL,SDL_MapRGB(lifeCube->format,34,66,196));
 
    aleatoire(nombreMystere);
 
    while(continuer)
    {
        SDL_PollEvent(&event);
        switch(event.type)
        {
            case SDL_QUIT:
            continuer = 0;
        }
 
 
        if (nombreMystere==1)
        {
            bouger_gauche(positionCube.x);
 
        }
 
        else if (nombreMystere == 2)
        {
            bouger_droite(positionCube.x);
        }
 
        else if (nombreMystere==3)
        {
            bouger_haut(positionCube.y);
        }
 
        else if (nombreMystere==4)
        {
            bouger_bas(positionCube.y);
        }
 
 
 
         SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,179,255,176));
         SDL_BlitSurface(lifeCube,NULL,ecran,&positionCube);
         SDL_Flip(ecran);
    }
 
 
 
    SDL_FreeSurface(lifeCube);
    SDL_QUIT;
}
 
 
 
 
int aleatoire(int NBaleatoire)
{
    srand(time(NULL));
    NBaleatoire = (rand()%(MAX-MIN+1))+MIN;
 
    return NBaleatoire;
 
}
 
 
int bouger_droite(int positionCube)
{
 
    int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0;
    //gérer le temps :
        tempsActuel = SDL_GetTicks();
        if (tempsActuel - tempsPrecedent > 30)
        {
            positionCube++;
            tempsPrecedent = tempsActuel;
        }
    return positionCube;
 
}
 
 
 
int bouger_gauche(int positionCube)
{
    int positionCube;
    int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0;
    //gérer le temps :
        tempsActuel = SDL_GetTicks();
        if (tempsActuel - tempsPrecedent > 30)
        {
            positionCube--;
            tempsPrecedent = tempsActuel;
        }
    return positionCube;
 
}
 
 
 
int bouger_haut(int positionCube)
{
    int positionCube;
    int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0;
    //gérer le temps :
        tempsActuel = SDL_GetTicks();
        if (tempsActuel - tempsPrecedent > 30)
        {
            positionCube++;
            tempsPrecedent = tempsActuel;
        }
    return positionCube;
 
}
 
 
 
 
 
int bouger_bas(int positionCube)
{
    int positionCube;
    int tempsPrecedent = 0, tempsActuel = 0;
    //gérer le temps :
        tempsActuel = SDL_GetTicks();
        if (tempsActuel - tempsPrecedent > 30)
        {
            positionCube--;
            tempsPrecedent = tempsActuel;
        }
    return positionCube;
 
}