Bonjour,
J'ai fait ma scene (2D) sans utiliser de perspective et autre... ainsi, mes coordonées se trouvent entre -1 et 1.
Cependant, j'aimerai bien faire une translation en Z, afin d'avoir ma scène sur les coordonnées comprisent entre -10 et 10 (par exemple).
Pour cela je fais un glTranslated (0.0, 0.0, 10.0) dans la matrice de projection (GL_PROJECTION). Cependant, ca ne marche pas et plus rien ne s'affiche. Pourtant quand je fais une translation en x (ou y), ça marche. (J'ai essayé les coordonnées positives et négatives pour z dans le doute)
Dans mon initialisation de glut (oui j'utilise glut pour l'affichage... je verrai pour passer en SDL si j'ai le temps), j'ai mis :
voici la partie du code qui affiche ma scène :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 glutInitDisplayMode(GLUT_RGB|GLUT_DOUBLE|GLUT_DEPTH);
Qu'est-ce que j'ai (encore !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); glTranslated (0.0, 0.0, 10.0); glMatrixMode (GL_MODELVIEW); glLoadIdentity (); //ici dessin de la scène) oublié ?
Merci d'avance![]()
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