Bonjour,

J'ai fait ma scene (2D) sans utiliser de perspective et autre... ainsi, mes coordonées se trouvent entre -1 et 1.

Cependant, j'aimerai bien faire une translation en Z, afin d'avoir ma scène sur les coordonnées comprisent entre -10 et 10 (par exemple).

Pour cela je fais un glTranslated (0.0, 0.0, 10.0) dans la matrice de projection (GL_PROJECTION). Cependant, ca ne marche pas et plus rien ne s'affiche. Pourtant quand je fais une translation en x (ou y), ça marche. (J'ai essayé les coordonnées positives et négatives pour z dans le doute )

Dans mon initialisation de glut (oui j'utilise glut pour l'affichage ... je verrai pour passer en SDL si j'ai le temps), j'ai mis :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glutInitDisplayMode(GLUT_RGB|GLUT_DOUBLE|GLUT_DEPTH);
voici la partie du code qui affiche ma scène :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
	glMatrixMode(GL_PROJECTION);
	glLoadIdentity();
	glTranslated (0.0, 0.0, 10.0);
	glMatrixMode (GL_MODELVIEW);	
	glLoadIdentity ();
        //ici dessin de la scène
Qu'est-ce que j'ai (encore ! ) oublié ?

Merci d'avance