Je reçois quotidiennement des mesures CPU sur un serveur UNIX AIX 5.3 via l'outil Omnivision.
Les chiffres Omnivision ne sont pas forcément les mêmes avec NMON.

J'ai mis en place de mon côté (je suis Support de production, pas Système) une surveillance via la commande sar.

Les chiffres par défaut de sar tombent toutes les 5 minutes. Que ce soit sur les moyennes ou les pics CPU, les chiffres donnés par sar sont toujours plus "optimistes", i.e. inférieures en consommation CPU à ceux d'Omnivision.

J'imagine que l'écart est du à la fréquence de mesure, sachant que le niveau de CPU d'une machine est très volatile.

J'ai donc tenté de paramétrer sar pour des mesures plus fréquentes.
Cependant quand je lance la commande sar 5 17280 en test, je n'obtiens pas l'historique de toute la journée comme avec sar par défaut.

Comment puis à la fois augmenter ma fréquence de mesure sar pour la fiabiliser et la rendre cohérente avec les chiffres CPU d'Omnivision, tout en ayant les mesures de 0h à 23h59 (le but étant derrière de calculer le pic sur 24h et les moyennes horaires pour chaque journée de production) ?

Sinon, entre NMON, sar et Omnivision, y a-t-il des différences de mesures de CPU à fréquence égale ?

Merci d'avance pour votre aide.