Je veux créer un hyperlien pour naviguer vers un endroit spécifique dans le même fichier.
Super simple... sauf la partie où je dois définir le lien en tant que tel.
Si je le fais manuellement (pas de VBA), avec la formule HYPERLINK, ça ne fonctionne jamais, j'ai toujours un message d'erreur "Cannot open the specified file".
La formule est la suivante: =HYPERLINK(INDIRECT(A6&"!$A$1"))
en fait, A6 équivaut à la celulle sur la même ligne, une colonne à gauche.
(offset(0,-1))
Si je fais le lien avec clic-droit, hyperlink, ça fonctionne à merveille.
Ce que je veux, c'est que ma dernière cellule contenant quelque chose, dans la colonne B, contienne l'hyperlien défini par ma formule.
Mais voilà... je ne sais pas comment ajouter la formule, encore moins comment la rendre "variable" en fonction d'où je suis.
J'avais commencé avec ça sans trop savoir comment terminer:
Puis j'ai essayé ça:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub hyperlien() With Sheets("Index") .Range("B5").End(xlDown).Select ActiveCell.Offset(1, 0).Select Hyperlink.Add.ActiveCell, formula=
ActiveCell.Value = "=HYPERLINK(INDIRECT(A6&"!$A$1""))"
au lieu de la dernière ligne, mais j'ai un message d'erreur "Expected: end of statement"
Et ça avec le même résultat:
ActiveCell.formula="HYPERLINK(INDIRECT(A6&"!$A$1"))"
La feuille de calcul contient la liste de mes projets, les titre sur la ligne 5. La colonne A contient le #du projet, et les autres feuilles de calcul dans le fichier, les endroits où je veux aller, portent ce nom.
J'ai simplement besoin de me positionner sur, exemple, "'F12705'!A1", en cliquant sur le lien.
Partager