Bonjour a tous et merci d'avance a tous ceux qui tenterons de m'aider.
DBA junior je me retrouve face a un problème et souhaiterai résoudre celui-ci sans faire de bêtise.
Voila je n'ai plus accès a OEM 11g (grid).
lorsque je me connecte a l’interface le message suivant apparait :
Le listner est bien démarré, l'agent aussi." Backend WLS or EM application seems to be down "
Je rencontre par contre un problème lorsque je lance OMS
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 $ ./emctl start oms Oracle Enterprise Manager 11g Release 1 Grid Control Copyright (c) 1996, 2010 Oracle Corporation. All rights reserved. Starting WebTier... WebTier Successfully Started Starting Oracle Management Server... Oracle Management Server is not functioning because of the following reason: Connection to the repository failed. Verify that the repository connection information provided is correct.
J'ai tenté en shutdown/startup de la base et apparament il pavient a la monté mais pas a l'ouvrir.
J'ai donc tenté les deux options :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SQL> startup Instance ORACLE lancee. Total System Global Area 3758010368 bytes Fixed Size 2232088 bytes Variable Size 2298478824 bytes Database Buffers 1442840576 bytes Redo Buffers 14458880 bytes Base de donnees montee. ORA-01589: doit utiliser l'option RESETLOGS ou NORESETLOGS pour l'ouverture de BDD
Merci encore pas avance de votre aide afin de retablir la situation. Si vous avez besoin d'autre chose pour m'aider a analyser le problème n’hésitez pas a me le demander.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SQL> alter database open resetlogs; alter database open resetlogs * ERREUR a la ligne 1 : ORA-01152: le fichier 1 a ete restaure a partir d'une sauvegarde trop recente ORA-01110: fichier de donnees 1 : '/oracle/oradata/emrep/system01.dbf' SQL> alter database open noresetlogs; alter database open noresetlogs * ERREUR a la ligne 1 : ORA-01610: recuperation a l'aide de l'option BACKUP CONTROLFILE a executer
Cdt
Yull
Partager