Bonjour à tous,
Je cherche à, automatiquement virer les références marquées manquantes car un pc dans le service où je suis en stage a une référence qui est marquée manquante à chaque boot, la macro écrite ne fonctionne donc pas et la personne doit désactiver cette référence à chaque démarrage.
Bref j'ai trouvé ce code sur un site microsoft:
Elle est donc sensée afficher lorsqu'une référence débloque. Le souci c'est que lorsque je lance la macro j'ai ce message:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim vbProj As VBProject Dim chkRef As Reference Set vbProj = ActiveDocument.VBProject For Each chkRef In vbProj.References If chkRef.IsBroken Then Debug.Print chkRef.Name End If Next chkRef
Pour la ligne:Type défini par l'utilisateur non définiJ'ai donc cherché pourquoi ça me marquait ça, et à priori une référence n'est pas activé, mais dans la centaine de références disponibles... Je ne sais pas laquelle est nécessaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim vbProj As VBProject
Je me demandais aussi si activer toutes les références était déconseillé ou non, est-ce que ça réduisait la stabilité de l'appli ou la rendait plus lente, car ça serait quand même plus pratique qu'être bloqué lorsqu'une référence n'est pas cochée.
Merci d'avance
Partager