bonsoir, voici mon soucis :
j'ai ces données :
mon but est de construire le graphique correspondant, avec les dates sur l'axe des abscisses.colonne A colonne B 01/01/2011 23 02/01/2011 31 03/01/2011 28 04/01/2011 30 05/01/2011 19
obligation : après la création du graph, je supprime ces données.
Mon but est donc de créer un graph "statique", sans liaison avec la plage des données puisque celles-ci sont supprimées dans la foulée.
Je faisais ceci jusqu'à maintenant avec ce code :
Problème: lorsque j'efface ma feuille, le graph conserve son aspect avec ses données, en revanche, les valeurs (dates) se situant sur l'axe horizontal sautent... j'avais déjà eu ce soucis pour les données même du graph (qui correspondent à ma colonne B), j'étais venu ici, et vous m'aviez donné la solution en ajoutant la ligne avec l'étoile. Donc rebelotte, mais cette fois pour les données de l'axe des X.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select With ActiveChart .HasTitle = True .ChartTitle.Font.size = 14 .ChartTitle.Caption = "CW 3 semaines" .SetSourceData Sheets("Feuil1").Range("A1:B" & i - 1) .SeriesCollection(1).Values = .SeriesCollection(1).Values * .Axes(xlCategory, xlPrimary).HasTitle = False .Axes(xlValue, xlPrimary).HasTitle = False .HasLegend = False End With
Merci bien![]()
Partager