Bonjour,
Je me permets de poster sur le forum parce que j'aimerais avoir vos conseils.
Je suis en stage ingénieur en informatique, je dois réaliser un module qui compare deux gros fichiers excel (dans les 3000 lignes) générés par le système de l'entreprise.

la ligne contient des informations sur des employés, par exemple un employé A a 5 lignes dans le fichier. je peux les récupérer dans une collection d'objet Employé.

Le problème c'est que ça fait trop de memoire utilisé (1000 objets pour chaque fichier) donc je cherche à optimiser la recherche.

*J'ai proposé de mettre un des deux fichiers dans une table de base de données, je parcoure séquentiellement l'autre fichier objet par objet et chercher et extraire l'enregistrement équivalent (le meme id) dans la base de données grace à une requete select chere id= (possiblité d'utilier hibernate).

le problème c'est que ça nécessite un SGBD alors que ce module doit être le plus léger possible et facilement distribuable.

Vous pouver m'éclairer avec quelques idées, qui m'aideront à trouver un moyen plus simple, et surtout plus rapide. (J'ai pensé à XML et XQUERY que je connais pas).

Je vous remercie d'avance