IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C++ Discussion :

Communication sockets entre 32 et 64 bits en C++


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 187
    Points : 65
    Points
    65
    Par défaut Communication sockets entre 32 et 64 bits en C++
    Bonjour

    J'aurais voulu savoir si il y avait un problème de communication entre un ordi 32 bits et un autre sur 64 bits? Vu qu'il faut placer des élements dans un buffer il peut y avoir des problèmes non? Y a t'il un moyen simple de gérer ça?

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Les termes 32 bits et 64 bits décrivent la manière dont le processeur d'un ordinateur (également appelé unité centrale (UC))
    Normalement non, tes données seront stocké sous la même forme que ça soit en 32 ou 64 bit, la ou il pourrait y avoir danger c'est dans le cas d'une machine little endian et une autre en big endian
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  3. #3
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par amira Voir le message
    Bonjour

    J'aurais voulu savoir si il y avait un problème de communication entre un ordi 32 bits et un autre sur 64 bits? Vu qu'il faut placer des élements dans un buffer il peut y avoir des problèmes non? Y a t'il un moyen simple de gérer ça?
    Tu poses mal la question !!
    Il y n'a pas que le 32/64bit qui entre en jeu. L'OS aussi.

    pour la comm pure et dure, aucun souci. Si tu envois 10 octets tu en recevras 10 !!
    Pour une comm inter Windows, aucun souci.

    Pour une comm Linux 64bit et Windows (32 ou 64), là grosse alerte !!!!
    Windows (32 ou 64), Linux 32 : sizeof(long) = 4
    Linux 64bit : sizeof(long) = 8

    Voici la plus grosse alerte.

    sinon, le reste est classique avec les hton* et ntoh*.

    [edit] skeud, tu m'as encore grillé. je suis pas assez réactif.

  4. #4
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    [edit] skeud, tu m'as encore grillé. je suis pas assez réactif.
    Encore? Je faios pas attention j'avais pas vu que je t'ai griller plusiseurs fois.

    Par contre il ya un truc que je comprends pas dans ton message:

    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Windows (32 ou 64), Linux 32 : sizeof(long) = 4
    Linux 64bit : sizeof(long) = 4

    Voici la plus grosse alerte.
    Si dans les deux cas sizeof(long)=4, ou est le problème?
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  5. #5
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    Si dans les deux cas sizeof(long)=4, ou est le problème?
    Hein ? Qu'est ce que tu dis ? Je suis mal réveillé !! Ok tu as raison.
    J'ai corrigé ma connerie sur le message d'origine

  6. #6
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Hein ? Qu'est ce que tu dis ? Je suis mal réveillé !! Ok tu as raison.
    J'ai corrigé ma connerie sur le message d'origine
    Faut faire comme moi, 7h30-8h réveil tranquille au boulot, 8h-9h45 café, comme ça on est d'attaque pour répondre sur dvp
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


Discussions similaires

  1. Communication bidirectionnelle entre 2 postes distants par Socket
    Par tails dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/07/2013, 16h42
  2. Communication sockets entre une application Qt et C#(Mono)
    Par City68 dans le forum Développement
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/08/2011, 16h15
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2007, 22h26
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2006, 15h33
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2004, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo