J'explique tout ce que je dois faire dans cette macro, et ai tenté de traduire avec le peu de connaissances de Vba que j'ai. Alors corrigez moi si je me trompe ! d'autant plus que je ne sais pas pourquoi mais quand j'essaie de la faire fonctionner, à chaque fois "un tableau est attendu" pour les fonctions isnumeric et istext... je ne sais malheureusement pas quoi faire.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
Sub Tantque()

Dim I, K As Integer
I = 0

While Not IsEmpty(Range("A1").Select)
    If WorksheetFunction.Isnumeric(Cells(K, 1)) Then 'si la cellule contient des chiffres
        Cells(I, 2) = Cells(I, 1)                    'alors la cellule B2 contient la valeur de la cellule A1
        Cells(I, 1).ClearContents                    'et on efface la valeur de la cellule A1
        K = K + 1                                    'ainsi de suite jusqu'à la dernière case contenant des chiffres
    End If
    If Cells(K, 1).Value = "Total" Then              'si la cellule contient le mot "total"
        Row("I:I").ClearContents                     'alors on supprime la ligne correspondante
        K = K + 1                                    'ainsi de suite jusqu'à la dernière valeur de la colonne
    End If
    If WorksheetFunction.IsText(Cells(K, 1)) Then    'si la cellule contient du texte
        Cells(I + 1, 1) = Cells(I, 1)                'alors la cellule A2 contient la valeur de la cellule A1
        Cells(1, 1).ClearContents                    'on efface la valeur de la cellule A1
        K = K + 1                                    'ainsi de suite jusqu'à la dernière    valeur qui contient du texte

End If
Wend

End Sub