IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseau Discussion :

Comment changer les attributs fichiers sur FreeBox ?


Sujet :

Réseau

  1. #1
    Inactif
    Homme Profil pro
    Auteur logiciels et romans
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auteur logiciels et romans
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 203
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut Comment changer les attributs fichiers sur FreeBox ?
    Bonjour,

    Comment changer les attributs des fichiers (*.ts) d'une FreeBox

    Je m'adresse à la communauté Linux car Free programme sous cet OS, mais par contre moi j'utilise un PC avec Windows Vista32 et le langage vbNet.10
    J'espère que les gens de lunux pourront me dépanner...

    Alors je veux changer les attributs des fichiers vidéos *.ts qui sont enregsitrés sur ma FreeBox, ceci depuis mon PC, donc via Internet.

    Avec mon code j'arrive à lister les fichiers qui ont la prmission "w", par contre les autres ne sont pas visibles (pas de w au moins), et c'est là mon problème, je vourais changer les attributs pour voir tous les fichiers.

    Peut être que sous Linus ça peut se faire ?

    Quand j'envoie la requête j'ai une erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    Atp.Net.FtpException: The requested operation is not supported.
       à Atp.Net.Ftp.SetFilePermissions(String remotePath, String permissions)
       à Atp.Net.Ftp.SetFilePermissions(String remotePath, FtpFilePermissions permissions)
       à FreeBoxFile.Form4.Button1_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Users\joe\Documents\Visual Studio 2010\Projects\FreeBoxFile\Form4.vb:ligne 32

    Voici le code, je crois qu'il est compréhensible par ceux qui programment :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
     
    Option Explicit On
    '4 dll rajoutées = UltimateCommon + UltimateFileSystem + UltimateFtp + UltimateProxy
     
    Public Class Form4
     
      Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim client As New Atp.Net.Ftp()
        Dim chemin As String = "/Disque dur/Enregistrements/"
        Try
          client.Connect("ftp://hd1.freebox.fr")
          client.Authenticate("...", "...") ' non mis volontairement
          client.SetCurrentDirectory(chemin)
    32:   client.SetFilePermissions(chemin, Atp.Net.FtpFilePermissions.OwnerRead Or Atp.Net.FtpFilePermissions.OwnerWrite)
          client.Disconnect()
        Catch ex As Exception
          client.Disconnect()
          TextBox1.Text = "ERREUR" & vbCrLf & vbCrLf & ex.ToString
          Exit Sub
        End Try
        client.Disconnect()
        TextBox1.Text = "Requpete = OK"
      End Sub
     
    End Class
    Merci de vos lumières.
    .
    Cordialement.

    Joe.
    .
    .

  2. #2
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehjoe Voir le message
    Bonjour,

    Comment changer les attributs des fichiers (*.ts) d'une FreeBox

    Je m'adresse à la communauté Linux car Free programme sous cet OS, mais par contre moi j'utilise un PC avec Windows Vista32 et le langage vbNet.10
    J'espère que les gens de lunux pourront me dépanner...

    Alors je veux changer les attributs des fichiers vidéos *.ts qui sont enregsitrés sur ma FreeBox, ceci depuis mon PC, donc via Internet.

    [/CODE]

    Merci de vos lumières.
    si tu parles du disque interne de la freebox, tu ne peux pas le faire, c'est une protection pour empêcher les telechargements des videos de certaines chaines sur réseau numériques, et donc sur pc.

    néamoins tu peux sortir le disque de la box, et le brancher dans un pc le temps de faire la copie des fichiers bruts, ou encore changer le disque dur d'origine, par un disque à toi, formaté vfat depuis linux par exemple pour bypasser la protection soft (firmware) du boitier TV.

    Une autre solution qui semble ne plus marcher maintenant, c'était d'enlever le disque interne complétement et d'utiliser un disque externe usb.

    PS: ATTENTION le disque est un mini-disque de 2 pouces 1/4

    de même passer par curlftpfs n'est plus possible (dumoins pour modifier ces fichiers protégés).

    bonne chance

  3. #3
    Inactif
    Homme Profil pro
    Auteur logiciels et romans
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auteur logiciels et romans
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 203
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut Réponse n°1 à frp31
    Citation Envoyé par frp31 Voir le message
    si tu parles du disque interne de la freebox, tu ne peux pas le faire, c'est une protection pour empêcher les telechargements des videos de certaines chaines sur réseau numériques, et donc sur pc.

    néamoins tu peux sortir le disque de la box, et le brancher dans un pc le temps de faire la copie des fichiers bruts, ou encore changer le disque dur d'origine, par un disque à toi, formaté vfat depuis linux par exemple pour bypasser la protection soft (firmware) du boitier TV.

    Une autre solution qui semble ne plus marcher maintenant, c'était d'enlever le disque interne complétement et d'utiliser un disque externe usb.

    PS: ATTENTION le disque est un mini-disque de 2 pouces 1/4

    de même passer par curlftpfs n'est plus possible (dumoins pour modifier ces fichiers protégés).

    bonne chance

    Bonjour frp31,

    D'abord merci de ta réponse.

    Oui mais, en programmtion sous Unix, ne peut-on passer outre cette protection ?

    A ce stade je ne comprends pas bien, il semble que j'ai les droits d'accès serveur, puisque avec mon pseudo et mon mdp je peux y accéder, alors les fichiers, c'est juste une question d'attributs, or sur un PC sous Windows on peut changer les attribut, pourquoi ne le peut-on pas là ?

    Sortir le disque et le bancher sur PC (en slave je présume, un cavalier sans doute ?), oui mais... j'ai un PC notebook, est-ce qu'il y a des adaptateurs pour alimenter le disque et le bancher via un port USB je présume, je peux trouver ça où, ça se nomme comment ?

    Le disque en question, de la FreeBox, serait-il possible d'installer Unix (Linux) dessus sans prendre trop de place, mais à partir d'un PC notebook comm sus-cité, de copier les fichier linux et de lancer l'installation de l'OS, j'en doute de cette façon, je pense qu'il faut un CD ou des disquettes...

    Je ne vois pas comment utiliser Unix car je ne peux pas multipartitionner, dans la mesure ou je vais perdre Vista si je fais ça, plus la suite office (payant, droit à 3 installations), ce que tu dis peut être fait sur un disque dur vierge, à la rigueur...

    J'ai un autre notebook qui tourne avec XP (là l'OS peut être rechargé, je peux formater et partitionner, mais ça fait trois jours de boulot pour tout réinstaller comme j'aime avec les logiciels, word 97 etc, ça j'ai les CD)... Mais ensuite, est-ce que je pourrias y connecter le DD de la freeBox en externe via Linux à ce notebook, ah, comment ?

    Au plaisir...
    .
    Cordialement.

    Joe.
    .
    .

  4. #4
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ehjoe Voir le message
    Bonjour frp31,

    D'abord merci de ta réponse.

    Oui mais, en programmtion sous Unix, ne peut-on passer outre cette protection ?

    A ce stade je ne comprends pas bien, il semble que j'ai les droits d'accès serveur, puisque avec mon pseudo et mon mdp je peux y accéder, alors les fichiers, c'est juste une question d'attributs, or sur un PC sous Windows on peut changer les attribut, pourquoi ne le peut-on pas là ?
    Normalement tu peux pas même sous win, donc si tu y arrives avec un prog, il va falloir 1- le faire aussi pour linux et 2- me le fournir
    mais le codage c'est pas mon truc donc là sur ce point précis je peut pas t'aider

    Sortir le disque et le bancher sur PC (en slave je présume, un cavalier sans doute ?), oui mais... j'ai un PC notebook, est-ce qu'il y a des adaptateurs pour alimenter le disque et le bancher via un port USB je présume, je peux trouver ça où, ça se nomme comment ?
    ça doit surement exister un adaptateur mini-IDE / USB genre boitier de disque externe pour mini-IDE. ça doit bien sur trouver sur la baie ce genre d'article...

    Le disque en question, de la FreeBox, serait-il possible d'installer Unix (Linux) dessus sans prendre trop de place, mais à partir d'un PC notebook comm sus-cité, de copier les fichier linux et de lancer l'installation de l'OS, j'en doute de cette façon, je pense qu'il faut un CD ou des disquettes...
    tu peux tenter le coup avec un kickstart mais là c'est l'usine à gaz et en cas d'erreur à part redescendre une image brute (avec dd) que tu aura pris soin de faire avant toute manipulation hazardeuse.... le retour arrière me semble compromis.

    Je ne vois pas comment utiliser Unix car je ne peux pas multipartitionner, dans la mesure ou je vais perdre Vista si je fais ça, plus la suite office (payant, droit à 3 installations), ce que tu dis peut être fait sur un disque dur vierge, à la rigueur...
    tu peux faire une machine virtuelle sous linux sur le PC.

    J'ai un autre notebook qui tourne avec XP (là l'OS peut être rechargé, je peux formater et partitionner, mais ça fait trois jours de boulot pour tout réinstaller comme j'aime avec les logiciels, word 97 etc, ça j'ai les CD)... Mais ensuite, est-ce que je pourrias y connecter le DD de la freeBox en externe via Linux à ce notebook, ah, comment ?
    une VM régle le problème de la réinstallation puisque tu n'as pas besoin de formater windows

    Quand à monter le disque USB si tu trouves un adaptateur, sous linux
    ce sera une commande mount classique (il te faut juste UMASS d'installé mais je crois que c'est par défaut)...

  5. #5
    Inactif
    Homme Profil pro
    Auteur logiciels et romans
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    203
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auteur logiciels et romans
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 203
    Points : 132
    Points
    132
    Par défaut réponse 2 à tfp31
    Citation Envoyé par frp31 Voir le message
    Normalement tu peux pas même sous win, donc si tu y arrives avec un prog, il va falloir 1- le faire aussi pour linux et 2- me le fournir
    mais le codage c'est pas mon truc donc là sur ce point précis je peut pas t'aider



    ça doit surement exister un adaptateur mini-IDE / USB genre boitier de disque externe pour mini-IDE. ça doit bien sur trouver sur la baie ce genre d'article...


    tu peux tenter le coup avec un kickstart mais là c'est l'usine à gaz et en cas d'erreur à part redescendre une image brute (avec dd) que tu aura pris soin de faire avant toute manipulation hazardeuse.... le retour arrière me semble compromis.


    tu peux faire une machine virtuelle sous linux sur le PC.


    une VM régle le problème de la réinstallation puisque tu n'as pas besoin de formater windows

    Quand à monter le disque USB si tu trouves un adaptateur, sous linux
    ce sera une commande mount classique (il te faut juste UMASS d'installé mais je crois que c'est par défaut)...

    Bonsoir, suite:

    Merci, je vais étudier tout ça.

    Quand à machine virtuelle Unix, où puis me la procurer ainsi que la doc ?
    .
    Cordialement.

    Joe.
    .
    .

  6. #6
    Expert éminent sénior Avatar de frp31
    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    5 196
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 5 196
    Points : 12 264
    Points
    12 264
    Par défaut
    tu peux utiliser qemu, vmware, ou virtuabox depuis leurs sites officiels et les docs idem.

  7. #7
    Membre chevronné Avatar de jeanbi
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 703
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 703
    Points : 2 247
    Points
    2 247
    Par défaut
    bonjour,
    pour la machine virtuelle , il faut un cd ou une iso de w$ et de plus il faut un num valide pour pouvoir l'enregistrer car ça fonctionne exactement comme une nouvelle installation
    plus hard c'est de prendre le controle de l'os deja installe en mv
    virtualbox peut le faire
    xen aussi
    http://doc.fedora-fr.org/wiki/Xen
    a+

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2014, 22h38
  2. Comment changer les attributs base de données
    Par papyxy dans le forum VBScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2013, 11h13
  3. Changer les attributs d'un fichier
    Par tardifj dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2007, 06h49
  4. comment modifier les attributs d'un fichier?
    Par kamal101 dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2005, 14h16
  5. Changer les attributs de fichier à partir de FrontPage
    Par kernel57 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2005, 15h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo