Bonjour à la communauté Développez.com,
Et bien voilà *s'allonge sur le divan*
J'ai été pris en tant que stagiaire dans une grande entreprise pour le projet d'un grand formulaire.
Mon temps est donc limité et la je sèche complètement sur le problème suivant que je vais essayer de décrire le plus en détail possible.
En fait, à une étape de mon formulaire, l'utilisateur doit choisir plusieurs points dont je ne connais pas le nombre à l'avance.
Cela se présenterai sous la forme d'un champs texte vide et de deux boutons:
- Ajouter
- Terminer
A côté de chaque champs, il faudrait un bouton "Supprimer" qui permette d'enlever le champs lui correspondant.
Seulement voila, comment faire apparaitre un champ et ce fameux bouton "Supprimer" au clic du bouton "Ajouter" et surtout comment leur assigner des noms?
Pour se placer dans le contexte, l'utilisateur doit choisir des pièces que l'on appellera "points évalués" (pièces qu'il indiquera dans les fameux champs vides décris ci-dessus).
Une fois que l'utilisateur a rempli les pièces sélectionnées, pour chaque pièce on lui soumettra un formulaire de 4 étapes (pour chaque pièce, les étapes seront identiques)
En gros on aurait ces variables:
- points évalués: PExx (exemple: PE01)
- et diverses variables utilisées dans les étapes: PExxEe (exemple: PE01E1 pour "L'étape 1 du point évalué 01")
Ne pratiquant pas le PHP depuis très longtemps (trois mois), je suis complètement désarçonné face à ce genre de situation.
Comment ensuite dans ma couche métier mettre mes variables en session (exemple: $_SESSION['E01P1']) alors que je ne connais même pas leur nom à l'avance?
Je récapitule la situation avec un petit schéma pour ceux qui auraient décroché ^^": Untitled 1.png
Je ne sais pas du tout comment je vais m'en sortir... J'ai trouvé ce morceau de code qui devrait probablement m'être utile qui permet de concaténer le nom d'une variable, mais je ne sais pas comment l'exploiter.
Je pourrai encore épiloguer des pages et des pages mais déjà, si je pouvais obtenir de l'aide sur cette première étape, je serais déjà bien arrangé.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $test = $nbmail; // où $nbmail est un numéro ${'v'.$test} = "value";
Merci par avance à ceux qui vont se pencher sur mon problème!
Je me tiens à votre entière disposition pour d'autres questions ou bien des précisions car je conçois que le sujet n'est pas facile à aborder brute de force comme ça
Cordialement,
Sayko
Partager