IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

[Avis] SSII Trepia


Sujet :

SSII

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul-75 Voir le message
    Les avis qui ne sont pas très objectifs sont plus souvent les avis... positifs !
    En effet, ceux sont de + en + souvent des commerciaux et personnels RH qui viennent les poster pour rendre la SSII plus attractive, un peu comme des "community managers" ! (certains me l'ont dit).
    Le côté subjectif du lecteur qui recherche des informations sur une SSII remarque très rapidement que l'avis positif a été rédigé ou pas par un commercial/RH ou un "productif". Le but est alors de rechercher un avis positif, rédigé par un productif.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 2
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul-75 Voir le message
    Pas du tout d'accord...
    Maintenant si je vois que le témoignage résulte d'une expérience vraiment très personnelle (ex. licenciement indivividuel...), je vais moins en tenir compte bien sur.
    Qui a t il d'autre qu'une expérience personnelle ? Les avis sont personnels sont les seuls intéressants, surtout sur ces sujets. Après, c'est au lecteur de savoir faire la part des choses.

    Personnellement j'ai travaillé avec cette société et je n'y retournerais pas :s

  3. #23
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 377
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 377
    Points : 1 628
    Points
    1 628
    Par défaut
    Petite contribution personnel, je suis assez d'accord avec @Hercule et voici les critères sur lesquels je me base pour définir une bonne/mauvaise SSII (c'est bien évidemment subjectif) :

    - A une démarche qualité reconnu dans les communautés (agile, test, devops...). Je parle pas de certification/CMMI/ISO de grosse boite qui ne prouvent rien ;
    - Participe à des évènements communautaire indépendant (Devoxx, évènement agile, coding-dojo, craftsmanship, jug, parisjs...) et sont souvent des sponsors et envoient bcp de leurs consultants ;
    - Blog/publication, consultants reconnu par leurs compétences ;
    - Early adopter, parle et promeut des techno/méthodo avant qu'elle ne soit à la mode (adopte l'amélioration continue et font de la r&d pas seulement à but commercial à court terme) ça reflète de mon point de vue une dynamique interne et la curiosité des consultants ;

    Voilà au finale, je me base sur les faits et pas sur le discours et avec ces critères je tombes plus ou moins sur la même liste qu'avez indiqué Hercule.
    Échouer, c'est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.

    Twitter Blog Mon site

    Mon article sur l'agilité

  4. #24
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 8
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je garde un très mauvais souvenir et en particulier de patron très arrogant, un vrai gros ....
    Un jour le patron me fait venir dans les locaux parce que j'avais refusé une mission à 2.30h de chez moi,
    Il commence à me crier dessous devant mon commercial me dit que je lui avait fait perdre 100mil euros et que c'est lui le patron et c'est lui qui commande et ne je suis qu'un simple employé, alors que pendant l'entretien d'embauche ils m'avaient dit que pas de mission à plus de une heure de chez moi!!!

    bien sur j'ai démissionné suite à cette agression (il m'a demandé quand même de faire 3 mois de préavis, bien sur plus de facturation) , j'aurai pu porter plante et traîner ce type au prud'homme pour agression morale mais je voulais pas de problèmes.

    J'ai eu de mal à me remettre après cette agression morale et presque physique, en plus j'ai appris par d'amis freelances qu'ils sont très mauvais payeurs.

    Donc un conseil pour les freelances et CDI*s: fuyez*! Fuyez*! et vite*! car vous allez le regretter après.

Discussions similaires

  1. [Avis] SSII Enablon
    Par Gregory.M dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/01/2016, 13h52
  2. [AVIS] SSII Ausy
    Par tony_big_guy dans le forum SSII
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2013, 17h05
  3. [Avis] SSII sur Rennes
    Par tonio_hawk dans le forum SSII
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/01/2009, 15h55
  4. Avis SSII Paris vs Strasbourg.
    Par Le-Cortex dans le forum SSII
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/05/2007, 13h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo