Bonjour,

Je relance le fil, car j'ai le même soucis, mais dans un cadre un peu différent.
J'ai développé un programme TK qui fait des dessins, qui les exporte en ps et en pdf.
Il peut travailler "en ligne de commande" c'est à dire qu'on peut lui donner des paramètres, il génère les ps et pdf et se ferme. Il lui faut évidemment une interface graphique.

D'une autre coté, je voudrais offrir la possibilité à des personnes extérieurs d'en profiter, je voudrais donc faire un script CGI qui envoie les paramètres au programme TK via un appel "system()".

Evidemment, ça ne va pas aller, le CGI est en pur ligne de commande.

Avant de me tirer les cheveux, et vu le peu d'info sur internet, je pose la question ici.
D'accord mélanger TK etr CGI n'est pas le meilleur, mais voilà, mon TK fonctionne... donc comment faire ?
Ne peut on pas donner les droits suffisant (le Tk tourne sur mon propre serveur debian/squeeze) en jouant sur les variables d'environnement ?
Je pourrais laisser tourner mon serveur en mode graphique, avec le programme Tk ouvert et qui répondrait à des requêtes ?
Une autre suggestion ?

Bien le merci.

PS : le post n'est peut être pas dans la meilleure rubrique, mais j'ai préférer suivre le fil déjà existant, car en fait, je sais pas très bien où le mettre (TK, CGI,?)