bonjour à tous
déjà avant tout je suis désolée de poser cette question qui est sûrement claire pour beacoup d'entre vous!!!
je ne sais même pas sur quel forum la placer (Qt? OpenCv? C++? API Graphiques?)
en fait je dois faire un site web avec la possibilité d'afficher un graphe, car il s'agit d'un site de type réseau professionel. Donc afficher un graphe de façon 3D (très joli, tres interactif) avec une interaction de la part de l'utilisateur sur les noeuds du réseau.
J'ai pensé à la possibilité de faire tout ça avec C++ et VTK et Qt
Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire ce genre de projet WEB, car c'est ça le truc: c'est que cela reste un projet Web.
J'avoue ne pas du tout aimer Java (désolée pour ceux qui l'aime), bien que j'aie suivi un cours de Processing (basé sur java) au CNAM
A vrai dire je ne sais pas si lorsque l'on fait un projet WEB avec du C++ on perd la notion de compilé et que le site devient un site "interpreté" comme un autre (interpreté, vous savez ce que je veux dire)
je suis désolée encore une fois pour la question: je fais des sites depuis très longtemps avec PHP + Flash/Flex (donc actionscript), Ajax, etc et j'ai fait pas mal de C sur des machines unix il y a longtemps mais c'est la première fois que je tente de savoir si le C++ et le Web font bon menage.
merci à tous de vos retours d'expérience.
gros bisous à tous
Après les bisous j'ai trouvé un lien sur Wt
et ceci dit :
Donc voilà je vois que tout ça genère des choses classiques du WEB donc si je comprends bien la notion de compilé passe à la trappe...C'est une librairie C++ pour développer des applications Web en C++.
•Elle est orienté "composants" comme QT et fabrique le code JS/HTML/CSS à la volée.
•Elle utilise les signaux pour réagir aux évènements.
•Elle privilégie l'utilisation d'AJAX mais permet à l'application web de fonctionner si le javascript est désactivé (il y aura un rechargement de page à chaque action).
•Elle intègre son propre serveur (httpd) ou s'intègre avec un serveur web comme Apache (FastCGI)
ah, combien c'est domage
mais bon passons, est-ce que cependant cette gestion assez complexe du graphe (réseau 3D) restera bonne après ou dois-je passer par d'autres outils de gestion de la 3D interactive pour le web
encore merci et encore des bisous à tous
Partager