Bonjour à tous,
les problèmes se compliquent et s'accumulent...

Souhaitant structurer mes informations, je voudrai élaborer un tableau à double entrée recoupant diverses informations contenues dans un onglet du même fichier.

Je m'explique:
dans le 1er onglet (Sheet1), je remplis manuellement diverses informations ligne par ligne
(exemple) (mes excuses, les espaces ne fonctionnent pas)
NOM (N) Pays (P) Sport (S) puis diverses infos non reutilisables

N P S
a 2 Z
b 1 X
a 3 X
c 1 Y
Je précise que les 3 colonnes peuvent etre utilisés sous forme de liste déroulante pour ds 3 listes de validation prédéfinies. Et que NOM et Pays ne changeront pas mais que Sport peut connaitre diverses modif au fil du temps (peut passer de X à Y puis à Z, modifié manuellement)
dans l'onglet 2 (Sheet2), je souhaiterais qu'un tableau à double entrée se mette en place automatiquement de la forme suivante.

P 1 2 3
N
a - Z X
b X - -
c Y - -

Je ne sais vraiment pas dans quelle direction partir étant débutant.
tout tuto ou aide de la communauté sera fortement apprécié.
Merci bien

efesdark