Salut,
je suis nouveau sur linux,
je veux établir une connexion entre un client et un serveur ssh, mais je ne donne pas tous les droits aux utilisateurs pour accéder à tous les répertoires.
merci ;-)
Salut,
je suis nouveau sur linux,
je veux établir une connexion entre un client et un serveur ssh, mais je ne donne pas tous les droits aux utilisateurs pour accéder à tous les répertoires.
merci ;-)
salut...
tapes "ssh" sur google, tu auras toutes les infos que tu cherches....
Salut,
depuis ce matin je cherche, :-(
j passé plus de 4h sur google, mais je trouve que la doc sur comment monter un serveur ssh et comment autoriser l'acces à d clients.
,mais je vai regarder encore
merci![]()
bon, on va te donner un coup de main alors...
tu es sous quelle distrib ?
il devrait avoir toutes les réponses à tes questions ici :
http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-secu-ssh.html#
merci c déja un premier pas
mais ce que je cherche que selon le profile du client( exemple, il peu pas accéder à un repertoir spécifique /mnt, /etc. quand il se connecte sur serveur ssh, je doit illimiter son acces.
merci![]()
j'ai rien compris![]()
moi tout ce que je comprends la-dedans, c'est que illimité = root et que ça, c'est paaaa bien.
![]()
salut
maintenant que tu sais faire du ssh, il faut maintenant que tu te penches sur l'outil chroot (a moins que ca puisse se configurer dans le fichier de config de ssh...
Non, non, non, ce qu'il faut c'est qu'il se penche sur sudo.Envoyé par chaval
Et qu'il se mette à respecter l'orthographe et la grammaire française.
Toutes les vertus des hommes se perdent dans l’intérêt comme les fleuves se perdent dans la mer.
N'oubliez pas de consulter les FAQ Linux et les cours et tutoriels Linux
Bonjour a ts,
voila en bref le probléme:
1- je sai comment monter un serveur ssh![]()
2- je suis pas un français, alors désolé pr les faute grammaticaux![]()
3- le probléme ne réside pas seulement dans la connexion mais le probléme c dans les droit d'acces, je vai expliqué:
quand le client connecte au client, en mode ssh (non en mode Root), il peu taper par exemple, cd /mnt pour qu'il accéde au répertoire.
ce que je veu faire moi, c'est de limiter l'acces via le shell au client, donc il ne peu pas acceder au répertoire sup![]()
je croi que la solution ne réside pas au fichier sshd_config c tt mais aussi comment gérer les client
merci les linuxien
bonne journée
Si tes client n'axede a la machine QUE via ssh, alors le plus simple est de leurs doner comme shell de conexion le Rsh et pas bash (ou bash -r)
cela se parametre dans le fichier /etc/passwd le dernier parametre est le shell de connecxion mrettre /bin/Rsh s'il existe sur ton systeme sinon /bin/bash -r.
Re bonjour,
![]()
![]()
![]()
![]()
depuis tt heur j'essay mais rien
j'ai trouvé une doc ki parle de l'encapsulation de l'utilisateur, j'ai suivi les instruction, déque je me connecte je peu tt acceder
http://lea-linux.org/cached/index/Discuter:Admin-admin_env-chroot.html#
si kelk1 peu Help me.
Salut,
je croi que je commance a avoir la solition,
je doit utiliser chroot :o
maistj un blém:
voila ce que j'ai fait
1
$ cd /home/chroot/toto
$ mkdir bin
$ cp /bin/bash bin/bash
pour changer le sell de l'utilisateur
2
$ mkdir lib && cd lib
$ cp /lib/libncurses.so.5 .
$ cp /lib/libdl.so.2 .
$ cp /lib/ld-linux.so.2 .
j'ai créé le repertoir
sa doit marché ça mais, j'arrive pas a me connecté en ssh sur le compte ki je vien de le créer![]()
![]()
![]()
![]()
je croi que le system ne peu pas trouver l'utilisateur aprés le chamgement du répertoire
merci les linuxcien
Partager