Bonjour à toutes et à tous,
Je modifie une application de D3 à D6 qui permet d'afficher un Tlabel à l'endroit de l'heure dans la TrayIcon.
J'ai donc F1 qui est l'application qui lance F2 dans la TrayIcon et qui permet d'afficher F3.
Sur F2, j'ai un Tpanel et un Tlabel
En cliquant sur ce Tlabel (F2), j'affiche une autre fiche (F3)
Dans ma fiche (F1), j'ai une fonction et procédure :
Dans la fiche (2) qui est dans la TrayIcon, j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 function TrayIconWindowHandle: HWnd; var trayHWnd: HWnd; begin trayHWnd := FindWindow('Shell_TrayWnd', nil); result := FindWindowEx(trayHWnd, 0, 'TrayNotifyWnd', nil); end; procedure TFormtray.creation_control; var Tray_taille, taille2: Trect; larg, haut: integer; begin GetWindowRect(donne_Hdle_Clock, Tray_taille); GetWindowRect(TrayIconWindowHandle, taille2); if donne_Trayform = 0 then try Trayform := TTrayform.CreateParented(TrayIconWindowHandle); Trayform.ParentWindow := TrayIconWindowHandle; Trayform.show; except; end; larg := Tray_taille.right - Tray_taille.left ; haut := Tray_taille.bottom - Tray_taille.top -5; MoveWindow(Trayform.handle, Tray_taille.left - taille2.left -2, Tray_taille.top - taille2.top +2, larg, haut, true); end;
A ce stade si je clique sur le Tlabel de F2, F3 est appellé, j'ai le curseur sur F2 qui est visible et le Hint aussi.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 procedure TTrayForm.FormCreate(Sender: TObject); begin panel1.Cursor := 1; panel1.hint:= Formatdatetime('"Nous sommes le" dddd dd/mm/yyyy"', now); end;
Par contre si F3 n'est pas affiché, j'ai toujours le curseur sur F2 qui est visible mais pas le Hint.
Donc comment forcer cet affichage du hint sur F2 même si F3 n'est pas affiché.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
@+,
Cincap
Partager