Re - Bonjour,
je voudrais pouvoir forcer l'affichage des dizaines, a savoir que mon inttostr(i) si i=5 me rende 05 et non 5, comment faire sans passer par un test fastidieux????
Merci
LUC
Re - Bonjour,
je voudrais pouvoir forcer l'affichage des dizaines, a savoir que mon inttostr(i) si i=5 me rende 05 et non 5, comment faire sans passer par un test fastidieux????
Merci
LUC
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas..."
Pascal
Moi je ferais une fontion pour aller plus vite...
Frederic
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 function IntToChaine(I, NbCaracteres: Integer): String; var S: String; begin S:=IntToStr(I); While Length(S)<NbCaracteres do S:='0'+S; Result:=S; end;![]()
Delphi 6Win 98
En utilisant la fonction FormatFloat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 // Exemple : ShowMessage(FormatFloat('00', 5)); // affichera '05'
Ok merci,
j'étais parti sur un truc comme a dit Fred, et finallement le formatfloat me plait bien... :o)
@plus
LUC
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas..."
Pascal
Eh ouais... y'en a qui vont encore se dire... CA SERT A RIEN DE REINVENTER LA ROUE... Mais moi je suis pas d'accord... Pour les debutants, reprogrammer quelques fonctions ne fait pas de mal...
Frederic![]()
Delphi 6Win 98
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager