IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Un jeu Stargate ?


Sujet :

Projets

  1. #1
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut Un jeu Stargate ?
    Certains serraient-ils intéressés par faire un jeu dans l'univers de stargate ?
    Perso j'aurais une préférence pour un rpg action solo/coop à la mass effect avec SG1.
    J'ai pas spécialement d'idée de scénario pour le moment. Je pense que commencer par faire une petite démo serrait déjà un bon début.

    Je me suis amusé a modéliser une porte des étoiles et un dhd :
    Images attachées Images attachées   
    Dernière modification par Acropole ; 25/06/2011 à 20h16. Motif: ajout des images

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Je suis assez fan de Stargate SG1 et Atlantis.
    Un tel projet pourrait en effet mériter un certains intérêt, et développer quelques idée autour du background de Stargate SG1 est très séduisant.
    Un RPG-action spacial est à la base une très bonne idée...
    ...mais au risque de jouer les rabat-joie, quid du problème de licences ?

    (toujours aussi à ton aise en terme de modélisation, sympa les portes)

  3. #3
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _MAID Voir le message
    Je suis assez fan de Stargate SG1 et Atlantis.
    Un tel projet pourrait en effet mériter un certains intérêt, et développer quelques idée autour du background de Stargate SG1 est très séduisant.
    Un RPG-action spacial est à la base une très bonne idée...
    ...mais au risque de jouer les rabat-joie, quid du problème de licences ?

    (toujours aussi à ton aise en terme de modélisation, sympa les portes)
    La licence ne semble pas être un problème au vu du nombre de mods stargate que j'ai pu voir. La plupart est inachevé ou un simple portage de counter dans des maps unreal/crysis avec une porte des étoiles perdu dans les montagnes.
    La MGM étant au bord de la faillite, la licence stargate est actuellement entre deux plans d'existence
    Elle n'est pas morte mais n'a pas encore accompli l’ascension.
    De toutes façons, à l'heure actuelle je n'ai rien de mieux a faire.
    N'est-il pas surprenant qu'en 14 ans et 19 saisons il n'y ai eu aucun jeu stargate ?
    La licence, justement, devrait se porter incroyablement bien en jeu vidéo.

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    La MGM étant au bord de la faillite, la licence stargate est actuellement entre deux plans d'existence
    certes, mais il n’empêche qu'elle n'est pas libre pour autant. C'est toujours dommage de travailler dur sur un
    projet pour se voir sabrer en plein vol pour une histoire de licence...

    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    N'est-il pas surprenant qu'en 14 ans et 19 saisons il n'y ai eu aucun jeu stargate ?
    je t'accorde que ce n'est pas la licence la plus exploité de l'histoire du jeux vidéo
    Il y a Stargate SG-1 Alliance, que je ne connais pas plus que cela mais qui semblait pas mal sur le plan artistique.(c'est un jeux de 2005)
    Il y a aussi Stargate Resistance (2010) et certainement quelques autres...

    Je pense qu'il y a de la place pour un jeux 's'inspirant' de certains aspects de Stargate, mais ayant un coté
    malgrés tout original, ce qui à mon avis est toujours un plus sur le plan conceptuel.
    En plus de la liberté que cela offre, cela permet de partir sur des projets qui ne semble être du 'réchauffé', non ?
    Les artworks de ton site montre que tu as une certaine inspiration, donc fructifie la, et à plusieurs, cela devrait amener à quelque chose de bien sympa, et de beaucoup plus gratifiant...

    Si tu as en tête une approche de jeux sympa, plutôt riche au prime abord avec une faisabilité plus qu'acceptable,
    alors cela prendra forme sans soucis

  5. #5
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Je pensais qu'en parlant de Stargate et Mass Effect j'avais une petite chance d'attirer un peu de monde. Je ne me suis toujours pas résigné à proposer un projet de MMORPG comme tout le monde.
    C'est fou qu’après toutes ces années il m'arrive encore de croire par moment qu'il est possible de créer un équipe sérieuse et motivée pour un projet d'envergure.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de _MAID
    Homme Profil pro
    Game developer
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Game developer

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 216
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Mes commentaires n'était en rien destinés à te décourager, bien au contraire.
    Juste attirer l'attention sur un ou deux points.

    Je suis comme toi, je cherche un projet ou m'investir, traditionnel, loin des MMORPG...
    Mais après bien des études, autres cogitage et contact en tout genre, j'en suis toujours
    au même point. Rien n'est simple, surtout quand tu veux partir sur quelque chose de sérieux, avec des gens serieux et un tant soit peu expérimentés...

    Si tu veux développer plus en avant, n'hésite pas à ma contacter par MP, cela permettra
    d'aller plus loin dans l'approche, et de voir si nos aspirations et compétences réciproques
    pourraient finalement se rejoindre...

  7. #7
    Membre éclairé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 899
    Points
    899
    Par défaut
    C'est fou qu’après toutes ces années il m'arrive encore de croire par moment qu'il est possible de créer un équipe sérieuse et motivée pour un projet d'envergure.
    Il est tout à fait possible d'avoir une équipe sérieuse et motivée en amateur !
    Enfin, je ne sais pas ce que tu appelles un projet d'envergure, mais il est au moins possible de faire un jeu de rôle orienté action multijoueur en amateur !
    Holyspirit : Hack'n'Slash amateur gratuit !

    www.holyspirit.fr

  8. #8
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par _MAID Voir le message
    Mes commentaires n'était en rien destinés à te décourager, bien au contraire.
    Juste attirer l'attention sur un ou deux points.
    Je sais bien, je ne l'ai pas mal pris.

    Citation Envoyé par _MAID Voir le message
    Je suis comme toi, je cherche un projet ou m'investir, traditionnel, loin des MMORPG...
    Mais après bien des études, autres cogitage et contact en tout genre, j'en suis toujours
    au même point. Rien n'est simple, surtout quand tu veux partir sur quelque chose de sérieux, avec des gens serieux et un tant soit peu expérimentés...
    Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce point. On vit actuellement un époque formidable () avec des moteurs comme Unity, UDK et en aout le Cryengine 3. Les choses deviennent de plus en plus simples. Mon projet de simulateur spatial, par exemple, est extrêmement simple au niveau 3D (pas d'environnement sauf 1 skybox, pas d'animation de personnage, pas d'histoire, pas de dialogues, modèles 3d simples etc...) Mais il pose des problèmes autres (la physiques n'est pas adaptée, unity a un code réseau très basique).

    Citation Envoyé par _MAID Voir le message
    Si tu veux développer plus en avant, n'hésite pas à ma contacter par MP, cela permettra d'aller plus loin dans l'approche, et de voir si nos aspirations et compétences réciproques pourraient finalement se rejoindre...
    Je ne suis pas allé plus loin que ce que j'ai décri dans le premier message pour ne pas m'enfermer dans une idée particulière. Mon idée est plutôt de réunir 4 ou 5 personnes compétentes et motivées intéressées par Stargate et les RPG action. Pour le reste je préfère ne pas imposer les choses car c'est une erreur qui freine les candidatures, au début tout du moins.
    L'idée est donc de former une équipe pour ce projet et de discuter en suite des pour et des contres.

    Je pense qu'il faudra :
    1. D'abord choisir une technologie (UDK, Unity, Crysis).
    2. En suite faire une première démo simple : un joueur qui tire sur tout ce qui bouge (et bouge pas).
    3. Faire un système de dialogue solo.
    4. Faire une histoire basique (20 minutes de jeu max au SGC par exemple, lieu qui serra forcément présent souvent par la suite).
    5. Passer en mode multi coop.
    6. Etudier la possibilité d'un mode multi compétition (FFA, CTF...).
    7. Passer en suite à des modèles Stargate .


    Jusqu'ici on peut se permettre d'utiliser les modèles fournis avec UDK, Crysis ou récupéré sur le net.
    A ce stade tout devrait être en place pour enchaîner modèles d'arme, personnages, maps, dialogues etc. Il serra donc temps de commencer à penser à une histoire plus longue basée sur Stargate ou non.
    Il serra alors "possible" (avec de tréééés gros guillemets) de contacter les ayants droit de Stargate pour discuter avec eux d'une coopération éventuelle. Mais, comme tout le développement jusqu'au point 6 n'impose pas de licence précise, un probable refus de leur part ne mettra en aucun cas fin au projet.
    En gros, jusqu'au point 6 il s'agira de programmer un outil de création de jeu d'action/rpg avec mode solo, coop et compétition (dans cet ordre là, sans obligation de passer aux étapes suivantes).

    Comme le dis Gregouar, c'est possible. Mais uniquement avec des personnes ayant déjà une certaine expérience en la matière.

    Pour ma part j'ai déjà montré ce que je peux faire en matière de modélisation. J'en suis a plusieurs milliers de lignes de code en C# sur mon projet avec Unity. J'ai commencé en 1999 a apprendre à créer des jeux vidéos (avec l'éditeur de max payne à l'époque...).
    Donc je sais que c'est faisable en, disons, 2 ans par 4 ou 5 personnes maximum au départ pendant 1 an ou 1 an et demi a raison d'au moins 1 a 2 heures par jours plus les weeks ends.

    Après tout on a aujourd'hui les mêmes outils et les mêmes compétences que les studio pros. Mais on a moins de contraintes et d'impératifs financiers, de temps, de producteurs qui demandent des comptes etc.

  9. #9
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonjour, perso cela m'interesse pas mal, comme je suis en train de faire mes études, j'ai très peu de boulot . Je pars en chine l'année prochaine pour étudier le coter paperrasse de l'informatique donc le code va surement me manquer

    J'aime bien stargate et j'ai déja voulu créer un jeux mais mes connaissances graphiques (création d'images, modèles 3d ...)

    Par contre d'un point de vu reseaux et c/c++ je suis plutot bien calé

    Donc a voir si ça vous interesse
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  10. #10
    Acropole
    Invité(e)
    Par défaut
    Comme l'indique _MAID il y'a un problème avec les droits sur stargate. Il faut que je me renseigne.
    Sinon, il faut des personnes présentes régulièrement pendant 2 ans au bas mot. Comment ça va se passer une fois que tu serra partis en chine ?

  11. #11
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Beh de la même manière que si j'étais en france, par internet avec échange de mail, conversation skype, svn ....

    Puis je rentre un mois courant janvier ou fevrier.

    Perso je suis souvent indépendant niveau du code, j'aime bien avoir ma partie et bosser seul dessus mais en équipe je me débrouille bien aussi, juste une préférence
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  12. #12
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Consultant en technologies
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en technologies
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut SG-1 SGA SGU ... j'adore
    Stargate, au début j'avais eu beaucoup de mal avec le film et c'est bizarrement la série SG1 (même si elle n'est pas génialissime) qui m'a réconcilié. (les perso, Tealc, Oneil, Daniel sont très attachant).

    Alors, très bonne idée un univers Stargate. Pour les questions de licence en ne faisant pas un plagiat "stupide" et en modifiant le concept, j'ose penser qu'il n'y aura pas de problème. Et si en plus ton projet et Freeware, je crois qu'on ne pourra en aucun cas t’accuser de quoi que ce soit.

    Au passage il y a dans ce forum un certain Drakke qui bosse sur un projet Stargate.

    Perso, je verrai bien un Shoot avec un univers Stargate. Portes des étoiles galactiques, "Mondes ensablés" et "pyramidisés", dans le style SGU des méchants drones, et pourquoi pas une pointe d'Atlantis et enfin des vaisseaux baignoires des Oris....
    Très bien réussies tes modélisations.

  13. #13
    Responsable Qt & Livres


    Avatar de dourouc05
    Homme Profil pro
    Ingénieur de recherche
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    26 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 26 619
    Points : 188 597
    Points
    188 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par LoudBlast54 Voir le message
    Et si en plus ton projet et Freeware, je crois qu'on ne pourra en aucun cas t’accuser de quoi que ce soit.
    Gratuit ou non, l'exploitation de l'univers sans autorisation reste punissable (tout comme les destructions de chansons diverses sur YouTube, elles devraient toutes disparaître si les ayants-droits le demandaient). C'est juste que les poursuites sont extrêmement rares, d'où le sentiment qu'on peut tout faire.
    Vous souhaitez participer aux rubriques Qt (tutoriels, FAQ, traductions) ou HPC ? Contactez-moi par MP.

    Créer des applications graphiques en Python avec PyQt5
    Créer des applications avec Qt 5.

    Pas de question d'ordre technique par MP !

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour, j'ai lus tous ceux que vous pensiez et je doit dire que je suis un peu bluffé que des personnes débute ou continue un nouveau genre de jeux stargate care tous ceux que j'ai vue un peu trop tard ont déjà été arrêter, abandonner ou voir licencié par la production, il n'y à que quelque rare exception.

    Moi qui suit débutant en programmation en JAVA et peu expérimenté en C et C++! ^^

    Mais je me demandais comment allez vous faire pour créé ce type de jeux et dans quel genre il sera??

    type battlefield 2/3 ou un autre type, car j'avais déjà moi-même l'ambition dès que j'aurais été plus expérimenté en C ou C++ à faire un jeux type stargate mais surtout sur la jouabilité à controlé des vaisseau dans l'espace et plus tard faire des map pour le shoot.

    voilà, merci de vos réponse, bon courage pour le projet en espèrant qu'il soit réalisé! (oui je suis fan de la série ^^') et aussi désoler des faute d'orthographe ou de grammaire que j'aurais pus faire! ^^
    (je suis nul en français ^^")

    @u re-voir! & Arigato gozahimasu

Discussions similaires

  1. [Projet en cours] Stargate-Liberty (Jeu par navigateur)
    Par eaglexiii dans le forum Projets
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/06/2011, 12h10
  2. [Projet en cours] StarGate Solaris (jeu php)
    Par f-50g dans le forum Projets
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/02/2011, 19h46
  3. [Recrutement] Jeu par Navigateur Stargate
    Par eaglexiii dans le forum Projets
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/09/2010, 15h43
  4. Une déclaration pour la survie du jeu vidéo en France
    Par Freakazoid dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2002, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo