Bonjour, apres de longue recherche j'ai réussi a trouver un script pour un calendrier qui me plaisais apres quelques petites modifs. Mais mon grand problème est que je n'arrive pas a le faire communiquer avec ma base de donnée.

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
<?php
// Récuperation des variables passées, on donne soit année; mois; année+mois
if(!isset($_GET['mois'])) $num_mois = date("n"); else $num_mois = $_GET['mois'];
if(!isset($_GET['annee'])) $num_an = date("Y"); else $num_an = $_GET['annee'];

// pour pas s'embeter a les calculer a l'affchage des fleches de navigation...
if($num_mois < 1) { $num_mois = 12; $num_an = $num_an - 1; }
elseif($num_mois > 12) {	$num_mois = 1; $num_an = $num_an + 1; }

// nombre de jours dans le mois et numero du premier jour du mois
$int_nbj = date("t", mktime(0,0,0,$num_mois,1,$num_an));
$int_premj = date("w",mktime(0,0,0,$num_mois,1,$num_an));

// tableau des jours, tableau des mois...
$tab_jours = array("","Lu","Ma","Me","Je","Ve","Sa","Di");
$tab_mois = array("","Janvier","Fevrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Decembre");

$int_nbjAV = date("t", mktime(0,0,0,($num_mois-1<1)?12:$num_mois-1,1,$num_an)); // nb de jours du moi d'avant
$int_nbjAP = date("t", mktime(0,0,0,($num_mois+1>12)?1:$num_mois+1,1,$num_an)); // b de jours du mois d'apres

// on affiche les jours du mois et aussi les jours du mois avant/apres, on les indique par une * a l'affichage on modifie l'apparence des chiffres *
$tab_cal = array(array(),array(),array(),array(),array(),array()); // tab_cal[Semaine][Jour de la semaine]
$int_premj = ($int_premj == 0)?7:$int_premj;
$t = 1; $p = "";
for($i=0;$i<6;$i++) {
	for($j=0;$j<7;$j++) {
		if($j+1 == $int_premj && $t == 1) { $tab_cal[$i][$j] = $t; $t++; } // on stocke le premier jour du mois
		elseif($t > 1 && $t <= $int_nbj) { $tab_cal[$i][$j] = $p.$t; $t++; } // on incremente a chaque fois...
		elseif($t > $int_nbj) { $p="*"; $tab_cal[$i][$j] = $p."1"; $t = 2; } // on a mis tout les numeros de ce mois, on commence a mettre ceux du suivant
		elseif($t == 1) { $tab_cal[$i][$j] = "*".($int_nbjAV-($int_premj-($j+1))+1); } // on a pas encore mis les num du mois, on met ceux de celui d'avant
	}
}
?>

<?php
// Récuperation des variables passées, on donne soit année; mois; année+mois
if(!isset($_GET['mois'])) $num_mois = date("n"); else $num_mois = $_GET['mois'];
if(!isset($_GET['annee'])) $num_an = date("Y"); else $num_an = $_GET['annee'];

// pour pas s'embeter a les calculer a l'affchage des fleches de navigation...
if($num_mois < 1) { $num_mois = 12; $num_an = $num_an - 1; }
elseif($num_mois > 12) {	$num_mois = 1; $num_an = $num_an + 1; }

// nombre de jours dans le mois et numero du premier jour du mois
$int_nbj = date("t", mktime(0,0,0,$num_mois,1,$num_an));
$int_premj = date("w",mktime(0,0,0,$num_mois,1,$num_an));

// tableau des jours, tableau des mois...
$tab_jours = array("","Lu","Ma","Me","Je","Ve","Sa","Di");
$tab_mois = array("","Janvier","Fevrier","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Aout","Septembre","Octobre","Novembre","Decembre");

$int_nbjAV = date("t", mktime(0,0,0,($num_mois-1<1)?12:$num_mois-1,1,$num_an)); // nb de jours du moi d'avant
$int_nbjAP = date("t", mktime(0,0,0,($num_mois+1>12)?1:$num_mois+1,1,$num_an)); // b de jours du mois d'apres

// on affiche les jours du mois et aussi les jours du mois avant/apres, on les indique par une * a l'affichage on modifie l'apparence des chiffres *
$tab_cal = array(array(),array(),array(),array(),array(),array()); // tab_cal[Semaine][Jour de la semaine]
$int_premj = ($int_premj == 0)?7:$int_premj;
$t = 1; $p = "";
for($i=0;$i<6;$i++) {
	for($j=0;$j<7;$j++) {
		if($j+1 == $int_premj && $t == 1) { $tab_cal[$i][$j] = $t; $t++; } // on stocke le premier jour du mois
		elseif($t > 1 && $t <= $int_nbj) { $tab_cal[$i][$j] = $p.$t; $t++; } // on incremente a chaque fois...
		elseif($t > $int_nbj) { $p="*"; $tab_cal[$i][$j] = $p."1"; $t = 2; } // on a mis tout les numeros de ce mois, on commence a mettre ceux du suivant
		elseif($t == 1) { $tab_cal[$i][$j] = "*".($int_nbjAV-($int_premj-($j+1))+1); } // on a pas encore mis les num du mois, on met ceux de celui d'avant
	}
}
?>

<table>
	<tr><td colspan="7" align="center"><a href="index.php?mois=<?php echo $num_mois-1; ?>&amp;annee=<?php echo $num_an; ?>" rel="nofollow">&lt;&lt; <?php echo $tab_mois[$num_mois-1];  ?></a>&nbsp;&nbsp;<?php echo $tab_mois[$num_mois];  ?>&nbsp;&nbsp;<a href="index.php?mois=<?php echo $num_mois+1; ?>&amp;annee=<?php echo $num_an; ?>" rel="nofollow"><?php echo $tab_mois[$num_mois+1];  ?> >></a></td></tr>
	<tr><td colspan="7" align="center"><a href="index.php?mois=<?php echo $num_mois; ?>&amp;annee=<?php echo $num_an-1; ?>" rel="nofollow">&lt;&lt; <?php echo $num_an-1;  ?></a>&nbsp;&nbsp;<?php echo $num_an;  ?>&nbsp;&nbsp;<a href="index.php?mois=<?php echo $num_mois; ?>&amp;annee=<?php echo $num_an+1; ?>" rel="nofollow"><?php echo $num_an+1;  ?> >></a></td></tr>
	<?php
	echo'<tr>';
	for($i = 1; $i <= 7; $i++){
		echo('<td>'.$tab_jours[$i].'</td>');
	}
	echo'</tr>';

for($i=0;$i<6;$i++) {
		echo "<tr>";
		for($j=0;$j<7;$j++) {
			echo "<td".(($num_mois == date("n") && $num_an == date("Y") && $tab_cal[$i][$j] == date("j"))?' style="color: #FFFFFF; background-color: #000000;"':null).">".((strpos($tab_cal[$i][$j],"*")!==false)?'<font color="#aaaaaa">'.str_replace("*","",$tab_cal[$i][$j]).'</font>':$tab_cal[$i][$j])."</td>";
		}
		echo "</tr>";
	}
	?>
</table>
et ma table est constitué de 4 champs, id date( format YYYY-MM-JJ ) titre contenu

j'avais comme idée de faire une requête sql avec LIKE YYYY-MM% pour récupéré tous les evements du moi pour ensuite réussir a faire en sorte de les insérer dans le calendrier avec une infobulle sur ce jour affichant le titre de l’évènement qui est un lien vers la page de l’évènement. mais sa ce n'est pas le problème

Mon problème consiste a savoir comment et surtout quand formuler la requête et comment faire pour faire en sorte que ceci s'ajoute dans ce calendrier.

Donc ci quelqu'un pourrait m'aiguillé pour arriver a mes fins sa serais cool.