Envoyé par
s.n.a.f.u
Cela dépend du besoin, parce que parfois une bonne petite regex est plus pratique à utiliser que SimpleXML par exemple.
Entre instantier un simpleXmlElement, lui appliquer la méthode xpath et enfin caster le résultat en string juste pour avoir un titre par exemple, c'est overkill par rapport à une regex bien construite, voire même un simple strstr.
S'il est possible d'utiliser strtr ton regex tu peux le jeter. 
De plus je rejoins Stealth35... Quand vous aurez une application qui explose la mémoire du serveur et qui est trop longue d'exécution vous y reviendrez à remplacer vos regex, donc autant prendre de bonnes habitudes dès le début et les utiliser comme il se doit.
On est pas en train de dire que les regex c'est le mal, on est en train de dire que les regex à toutes les sauces c'est mal...
C'est comme de tartiner de nutella tout ce que vous mangez parce que le nutella c'est bon... Vous avez déjà testé un filet mignon au nutella ? 
Personnellement j'ai eu à reprendre des applications où les gars avaient fait tous leur tests avec des regex... Vous trouvez sérieusement que ceci est optimisé :
if( preg_match('/^([0-9]+$/',$chaine) )
???
J'ai envie de vomir quand je vois ça personnellement.
Partager