Bonjour.

N'ayant pas eu de retour sur le forum Performance Web (mauvais aiguillage ?), je tente ma chance sur le forum PHP, peut-être plus approprié.

Je me suis monté une petite appli Web de gestion de comptes bancaires sur Apache 2.2.x, PHP 5 et MySQL 5. L'un des scripts doit afficher la liste des opérations. Il est possible de filtrer la liste via un formulaire composé, entre autres, de listes (liste des tiers, liste des moyens de paiement, liste des catégories...).
Le problème que je rencontre depuis un certain temps est le suivant : le script se bloque de manière aléatoire lorsque je souhaite filtrer la liste, mais toujours au même endroit. Dit autrement, lorsque je veux filtrer pour n'afficher par exemple que les dépenses de santé, le script se bloque environ 3 fois sur 4. En revanche le blocage se fait à chaque fois au même niveau lors de la construction de la liste des tiers.
Comme ce blocage est récent, non systématique et que le script n'a pas été changé depuis un moment, j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un problème de gestion des ressources que de qualité de la programmation ou des données.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour pousser l'investigation, voire carrément une solution ?