Bonjour à tous,
Merci par avance de l'aide que vous aller m'apporter.
Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je dois développer un module dans code de calcul qui est codé en fortran77.
Alors posons les bases du problème:
Avec
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CHARACTER NAMISO(NI)*12
NAMISO :
TOTO1 0001
TOTO2 0001
TOTO3 0001
TOTO4 0001
TOTO5 0001
NAMISO est un vecteur de caractères. (Je ne sais pas pourquoi les espaces ne s'affichent pas correctement sur le forum mais c'est bien 12 caractères)
Maintenant j'aimerais me déplacer dans un object LCM (dont l'iplist est "IPLIB")
pour aller chercher des informations et les manipuler dans chaque dossiers (qui porte chaque nom de NAMISO) contenu dans IPLIB. Pour cela il faut utiliser la commande LCMGID (pour se déplacer dans une structure de table associative):
Me permet d'aller dans le dossier "TOTO1 0001" de "IPLIB" et d'aller chercher le vecteur numérique "BLABLA" du dossier (qui a l'ip: IPTOTO) et me créer le vecteur "BLA" (qui est définit plus haut en variable locale)INTEGER BLA(NG)
......................................
IPTOTO=LCMGID(IPLIB,'TOTO1 0001')
CALL LCMGET(IPTOTO,'BLABLA',BLA)
Cela fonctionne, maintenant je voudrais boucler sur tout les composants de NAMISO, un peu comme ceci:
Et ici je n'arrive pas à lui faire comprendre que NAMISO(II) doit prendre la "valeur" ou plutôt le nom du dossier. J'ai essayé plusieurs manips sans succès. Cela doit être dynamique en fait.DO II=1,NI
.....
IPTOTO=LCMGID(IPLIB,'NAMISO(II)')
CALL LCMGET(IPTOTO,'BLABLA',BLA)
.....
ENDDO
Voila, j'espère que c'est le plus clair possible.
Si vous avez des questions pour faciliter l'aide, n'hésitez pas!
Merci par avance.
SpyGer![]()
Partager