Bonjour!
En vue de répondre aux normes FDA, nous souhaitons tracer toutes les modifications apportées aux données de notre appli. Pour effectuer cela, nous mettons en place des triggers (attendez avant de sauter de votre chaise! ) qui journalisent de cette façon toutes les opérations effectuées y compris celles qui ne sont pas faite directement pour notre appli (certains de nos utilisateurs se connectent avec Access par exemple, voir des appli propriétaires, pour extraire et/ou modifier des données).
Ces triggers doivent etre capable d'indiquer quel est l'utilisateur logique (login interne à notre application) qui a effectué telle opération. Pour cela dans l'appli "windows", on joint le compte utilisateur et la session SQLServer ou Oracle. En mode connecté, pas de probleme.
Dans l'application XMLRAD ca se complique.... j'ai 4 pool et en plus pour chaque xmlmodule, potentiellement une connexion à la BDD (partage de code) (d'ailleurs j'ai une question à ce sujet que je soulèverais plus tard...). Donc pour un user sur l'appli je vais avoir plusieurs sessions BDD et entre chaque requete HTTP je suis biensur susceptible d'avoir plusieurs users différents.

Pour les courageux qui m'ont lu jusque la, voici ma question:
Ou mettre mon code qui me permettra de faire le lien entre la session et l'utilisateur? Je ne peux pas faire cela trop tot (dans le dispatch) car j'ai besoin de connaitre qu'elle sera exactement la session BDD qui sera utilisée. Je ne sais pas si c'est possible ni si c'est centralisable (si ca l'est pas, je le ferais pas )

Michael