Bonjour tout le monde,

Je m'arrache les cheveux sur un problème MySQL depuis quelques temps...et je ne comprends pas ce qui ne va pas...

Voila mon problème :
- J'ai, sur un serveur XX, un script PHP assez lourd (tps d'exec : 1 a 2 jours). Ce script utilise une base de données situé sur un serveur YY.

- Parfois, au bout de quelques heures d'exécution, mon script PHP se met en mode "sleeping", et ne fais plus aucune action (base ou autre). Lorsque je rencontre ce problème, j'essaye d'accéder au phpmyadmin de mon serveur YY, voir si tout est accessible...et tout est ok! je peux accéder à la base, tout est fluide etc...mais par contre lorsque je tente un accès au MySQL de YY depuis mon serveur XX (ou se trouve le PHP), alors la je me prends une erreur "ERROR 2003 (HY000): Can't connect to MySQL server on YY"

En fait il semblerait que le serveur MySQL YY refuse les connections en provenance de la machine XX (au bout d'un certains temps et pour des raisons que j'ignore totalement...)

Parfois le script repart de lui-même et parfois non...Je ne sais pas comment régler ce problème :-(

Avez-vous une petite idée à me suggérer (je suis en MySQL5, et mon script PHP utilise PDO et des requêtes préparées) ?

Merci d'avance.