Bonjour,
J'ai comme projet de mutualiser dans mon entreprise plusieurs bases de données sql server installées sur des serveurs physiques différents vers un seul et même serveur physique.
A noter que je viens du monde "postgresql" et je découvre sql serveur (et windows serveur ! )
Sachant que mes bases de données viennent d'applications différentes qui n'ont aucun rapport entre elles, est ce mieux de créer plusieurs instances nommées pour héberger mes bases pour les isoler ? Quelles ont les avantages et les inconvénient de l'instanciation ? J'avoue avoir du mal à trouver des infos à ce sujet
J'ai déjà noté après qq tests qu'il fallait configurer le firewall pour chaque instance.
Sur la standard édition, il n'y a pas de gouverneur de ressource. Est ce que cela ne pose pas de pb si l'on a ~20 bases dans une seule instance ?
J'ai cru comprendre qu'avec plusieurs instance, l'agent sql serveur ne pouvait gérer qu'une seul sauvegarde à la fois ? Ca pose un petit pb si on a une forte volumétrie ...
Et question bête, les sauvegardes totales se font à chaud par défaut sur sql serveur(je veux dire par là, on est pas obliger d'arrêter la base pour avoir une sauvegarde cohérente ? ) Sur postgresql, c'est un peu plus compliqué que cela
Merci d'avance
Partager