Bonjour,
j'ai un problème que nos ITs sont incapables de résoudre, j'espère trouver plus de réponses ici
On aimerait faire des reportings via Excel et Vba. Ce ne sont pas des requetes compliqués mais nous ne savons pas comment connecter Oracle à VBA/Excel.
Voici le code que j'ai réussi a construire grâce aux informations trouvées sur le net :
A priori, il n'y a pas de souci au niveau de la connection avec le serveur. En tout cas dans microsoft Query, la connexion s'effectue correctement (il retrouve les tables de mon serveur). Je dis a priori, car je n'ai aucun moyen de tester la connexion dans VBA étant donné que je n'arrive meme pas a obtenir une réponse via un msgbox...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Sub Connection_Oracle() 'Déclaration de la variable de connexion Dim cNx As ADODB.Connection Set cNx = New ADODB.Connection 'Définition de la chaîne de connexion cNx.ConnectionString = "DSN=XxX" & NomDuDSN & ";UID=XxX" & NomUtilisateur & ";PWD=XxX" & MotDePasse & ";" Dim varSQL As String varSQL = "SELECT tr.trade_id FROM trade tr WHERE tr.trade_id = 123" With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=cNx, Destination:=ActiveSheet.Range("A1"), Sql:=varSQL) .Refresh End With End Sub
Voilà,
est ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur le requetage sur VBA/Excel ?
Comment savoir si la connexion est correct ?
Comment faire une requete ?
Et comment formater le résultat obtenu ?
Je sais qu'il y a beaucoup de quesitons, mais si vous avez une réponse à l'unes de ces questions : n'hésiter pas !
Merci beaucoup.
Partager