Bonjour,

Un peu novice en la matière, je recherche à faire un petit programme avec Excel pour des locations de salles.
J'ai commencé et je trouve que j'ai bien avancé mais il y a 2 3 choses qui me manque, malgré mes recherches sur le net je n'ai pas vraiment trouvé se dont j'avais besoin.
Je vous explique :
- je souhaiterais pouvoir rechercher dans le formulaire les anciens clients déjà inscrits. (Pour cela je devrais certainement mettre un tableau client et un autre location)
- je souhaiterais également qu'un agenda se remplisse automatiquement en fonction des dates que j'ai dans le tableau location...

Pourriez-vous jeter un coup d’œil a mon fichier

Je vous explique comment sa se passe pour louer une salle :
- Remplir les informations clients, choisir la salle et la date.
- Donner un cheque de caution avec une attestation d'assurance
- sortir la convention a faire signer a l'administré.

Pour connaitre le prix de la location il faut savoir si la personne habite la commune, si c'est une association ou un particulier et du type de fête.

Voila donc si vous avez des idées n'hésitez pas a me donner un coup de main

LOCATION SALLE exemple.xlsm