Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un projet utilisant Access 2000/VB6 et je rencontre des difficultés sur un point. Le "google it" n'ayant toujours pas répondu à mon problème, je requière votre aide.
Contexte:
Un formulaire contenant un sous formulaire (=résultat d'une requête SQL sur ma base Access).
Une fonction pour un click sur l'un des champs de mon sous formulaire ("Statut_fonction": oui/non).
Lorsque l'utilisateur coche ce champs je désire effectuer divers traitements (calculs, Insert, Update, etc.).
Pour cela l'utilisateur doit actuellement insérer une date en format string via un(e) inputbox.
C'est une solution de fortune qui fonctionne mais qui n'est pas vraiment terrible...
Souhait:
Je désire que l'utilisateur choisisse parmi une liste de propositions.
J'ai déjà réalisé la requête permettant de récupérer ces propositions.
Problème:
Je n'arrive pas à faire de listbox avec ces champs.
Code Actuel:
Cela viendrait de la ligne 31 du code.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Private Sub Statut_fonction_Click() 'Valeurs Calculs Dim poidsimportance, poidstotal, NOM, Activite, avancement As Single 'Divers Dim mysql As String Dim cnn1 As ADODB.Connection Set cnn1 = CurrentProject.Connection Dim myRecordSet As New ADODB.Recordset Set myRecordSet.ActiveConnection = cnn1 'InputBox Dim message, title As String Dim myValue As String NOM = Forms![Mark/ListeFctMO].Sup Activite = Forms![Mark/ListeFctMO].Activite message = "Entrer la date de fin de [" & NOM & "] sous la forme: dd/mm/yyy" title = "Insérer date" If Forms![Mark/ListeFctMO].gestion = "Weighted milestone" Then Me.Statut_fonction.SetFocus If Me.Statut_fonction.Value = "-1" Then 'MsgBox "Coché" myValue = InputBox(message, title)
Merci d'avance,
Mark
Partager