Bonjour,
Pour rapide et clair, je n'arrive pas à me connecter à ma base de données SQL Server.
Je développe mon programme sur un ordinateur et la base de données se trouve sur un server.
J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à m'y connecter.
Erreur dans la chaine de connexion ? Erreur dans la manière de se connecter ? Je ne sais pas.
Voici mon code qui concerne toute la procédure pour avoir accès au logiciel (sachant que je ne souhaite pas utilisé l'authentification windows mais l'authentification SQL Server):
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 Imports System.Data.SqlClient Public Class Base_de_donnees Dim sCnx As String Dim Cnx As SqlConnection Dim da As SqlDataAdapter Dim cb As SqlCommandBuilder Dim ds As DataSet Dim bs As BindingSource Public Sub Base_de_donnees() sCnx = "Persist Security Info=False;User ID=identifiantSqlServer;Password=motDePasseSqlServer;Initial Catalog=nomDeLaBaseDeDonnee;Server=nomDuServer;" Try Cnx = New SqlConnection(sCnx) Catch generatedExceptionName As Exception Throw New Exception("Erreur de connexion.") End Try End Sub 'Cette fonction me permet de vérifier si l'identifiant et le mot de passe entré existe dans la base de donnée et donc si on donne accès au logiciel ou non Function verification_login_utilisateur(ByVal id As String, ByVal mdp As String) As Utilisateurs Dim utilisateur As New Utilisateurs() Dim requete_utilisateur As String requete_utilisateur = "select * from utilisateur where id = '" & id & "' and mdp='" & mdp & "'" da = New SqlDataAdapter(requete_utilisateur, Cnx) cb = New SqlCommandBuilder(da) ds = New DataSet("utilisateur") da.Fill(ds, "utilisateur") 'Si aucun enregistrement est trouvé on retourne null If ds.Tables.Count = 0 Then Return Nothing Else 'Sinon on créer une personne et on la retourne For Each table As DataTable In ds.Tables For Each row As DataRow In table.Rows utilisateur.PNo_utilisateur = CInt(row(0)) utilisateur.PId = DirectCast(row(1), String) utilisateur.PMdp = DirectCast(row(2), String) Next Next Return utilisateur End If End Function End Class
Si vous avez besoin de plus de renseignements je suis là![]()
Partager