Bien le bonjour,
J'ai un léger souci avec une BDD MySQL sous Debian 6.0.0
En effet, je viens de créer un utilisateur tel que suit:
Je vois bien mon nouvel utilisateur grace à la commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 CREATE USER 'vsftpdauth'@'localhost' IDENTIFIED BY 'secret';
Puis cet utilisateur, je décide de lui donner les droits suivants:
1
2 SELECT user,host,password FROM user WHERE user='vsftpdauth';
Je reload les tables de droits du serveur:
1
2 GRANT SELECT, INSERT, UPDATE ON vsftpd.* TO 'vsftpdauth'@'localhost';
Puis je décide de voir les droits effectifs de cet utilisateurs:
1
2FLUSH PRIVILEGES;
Mais là OH SURPRISE, rien, mon utilisateur est un simple utilisateur USAGE comme vous pouvez le voir:
1
2 SELECT * FROM user WHERE user='vsftpdauth';
Je ne comprend pas trop pourquoi les autorisations ne s'appliques pas, j’effectue pourtant les opérations avec l'utilisateur ROOT de la BDD qui lui est en GRANT ALL ON *.* donc voila, je sèche un peu.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 *************************** 1. row *************************** Host: localhost User: vsftpdauth Password: *SECRET Select_priv: N Insert_priv: N Update_priv: N Delete_priv: N Create_priv: N Drop_priv: N Reload_priv: N Shutdown_priv: N Process_priv: N File_priv: N Grant_priv: N References_priv: N Index_priv: N Alter_priv: N Show_db_priv: N Super_priv: N Create_tmp_table_priv: N Lock_tables_priv: N Execute_priv: N Repl_slave_priv: N Repl_client_priv: N Create_view_priv: N Show_view_priv: N Create_routine_priv: N Alter_routine_priv: N Create_user_priv: N Event_priv: N Trigger_priv: N ssl_type: ssl_cipher: x509_issuer: x509_subject: max_questions: 0 max_updates: 0 max_connections: 0 max_user_connections: 0
Je pourrais modifier ça avec un INSERT INTO, mais j'aimerais quand même bien savoir pourquoi l'instruction GRANT ne marche pas.
Partager