Envoyé par
screetch
On ne peut pas affecter a une référence comme ca, il faut l'initialiser correctement. La variable globale etant initialisée au lancement du programme, soit tu l'instancies là, soit tu mets un pointeur a la place (avec tous les risques que ca comporte)
Je débute et je n'ai pas tout compris. Est ce que vous pourriez me donner une manière d'avoir accès à l'instance unique dans une de mes classes, ici MaClasse par exemple sans avoir à récupérer l'objet dans chaque méthode par
Log& log = Log::getInstance();
. De plus, j'ai lu que le système par pointeur est beaucoup plus dangereux donc je préfère utiliser les références.

Envoyé par
screetch
Apparemment, MaClasse est aussi un signleton, je rappelle que le singleton n'est pas considéré comme un design pattern de très bonne qualité hein...
Il est pourtant cité et expliqué ici : http://come-david.developpez.com/tutoriels/dps/
Dans ce cas si ce n'est pas une bonne pratique, comment faire pour accéder à des variables d'une instance dans plusieurs classes ? Ou encore dans le cas de ma classe de Log, cela permet de ne pas ouvrir / fermer le fichier de log plusieurs fois et en même temps.
Partager