Bonjour,
J'ai codé un moteur physique, je cherche à voir si je peux apporter quelques optimisations, en particuliers dans la détection de collision.
Je dois détecter plusieurs types de collisions :
-> collisions entre entités (prises 2 par 2)
-> collisions entre entités et particules
-> collisions entre entités et rayons
Ces entités sont dans 2 listes :
-> les entités qui sont fixes et qui ne bougeront jamais
-> les entités qui sont suceptible de bouger
Ce que je fais pour l'instant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
Pour chaque entité
    Détection avec les entités fixe
    Détection avec les particules
    Détection avec les rayons
Pour chaque entité fixe
    Détection avec les particules
    Détection avec les rayons
Sachant que les algorithme de détections ont des complexités différentes :
Détection entité/entité : recherche de collision entre 2 SphereTree, en n*log(n) ou log(n) je crois.
Détection entité/particule : recher de collision entre un point et un SphereTree, même complexité qu'au dessus.
Détection entité/rayon, je ne connais pas la complexité.
Ce que j'attends de vous, si c'est possible :
Me dire si je parcours mes boucles comme il faut (il est peut-être possible de savoir si un parcours peut être meilleur).