Bonjour @ toutes et @ tous,
Voilà je m'intéresse de plus en plus à Qt. Je suis développeur de métier et pour mes besoins perso et surtout pour me divertir, je développe un peu en .Net.
Je suis en train de m'initier à Qt par le biais de tutoriel et de tests en tout genre.
Mais voilà je me pose des questions d'ordre générale sur Qt :
- Peut-on se passer de QML pour développer son application graphique ? J'ai tendance à penser que oui mais dans ce cas je me demande quel est l'avantage de recourrir à QML ... Si quelqu'un peut éclairer ma chandelle sur ce point ...
- Il y a plusieurs types de projets disponibles via Qt Creator. Je n'arrive pas à en saisir les nuances ... Voici pour moi deux type de projets qui me semblent identique à l'exception du fait que l'un d'entre eux utilise QML et pas l'autre :
-> Projet Qt Quick : Application Qt Quick
-> Qt Widget Project : Application Graphique Qt
- Qt Quick avec QML se veut facile pour réaliser des IHM mais je n'ai vu que des "contrôles" basique dans le designer. Cela veut-il dire qu'il faut recréer de toute pièces des contrôles comme les boutons, les listview, etc ?
Désolé si mes questions vous semblent stupides ou déjà abordées à maintes reprise ... j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponses claires à mes interrogations.
Comme vous pouvez le constater, je bute plus sur la philosophie de Qt que sur la technique.
Partager