IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Philosophie de Qt quand on vient de .Net

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Philosophie de Qt quand on vient de .Net
    Bonjour @ toutes et @ tous,

Voilà je m'intéresse de plus en plus à Qt. Je suis développeur de métier et pour mes besoins perso et surtout pour me divertir, je développe un peu en .Net.

Je suis en train de m'initier à Qt par le biais de tutoriel et de tests en tout genre.

Mais voilà je me pose des questions d'ordre générale sur Qt :
    - Peut-on se passer de QML pour développer son application graphique ? J'ai tendance à penser que oui mais dans ce cas je me demande quel est l'avantage de recourrir à QML ... Si quelqu'un peut éclairer ma chandelle sur ce point ...

- Il y a plusieurs types de projets disponibles via Qt Creator. Je n'arrive pas à en saisir les nuances ... Voici pour moi deux type de projets qui me semblent identique à l'exception du fait que l'un d'entre eux utilise QML et pas l'autre :
    -> Projet Qt Quick : Application Qt Quick
    -> Qt Widget Project : Application Graphique Qt

- Qt Quick avec QML se veut facile pour réaliser des IHM mais je n'ai vu que des "contrôles" basique dans le designer. Cela veut-il dire qu'il faut recréer de toute pièces des contrôles comme les boutons, les listview, etc ?

Désolé si mes questions vous semblent stupides ou déjà abordées à maintes reprise ... j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponses claires à mes interrogations.