Bonjour,
Existe t-il un équivalent de [:punct:] pour récupérer les caractères de ponctuation dans une regexp en VBA? Mes recherches n'ont rien donné.
Merci d'avance.
Bonjour,
Existe t-il un équivalent de [:punct:] pour récupérer les caractères de ponctuation dans une regexp en VBA? Mes recherches n'ont rien donné.
Merci d'avance.
Bonjour,
As-tu vu cet excellent didacticiel traitant sur ce sujet ?
Philippe Tulliez
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer suret si celle-ci est pertinente pensez à voter
Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier
Salut,au risque de me faire encore villipender http://www.google.fr/#sclient=psy&hl...w=1009&bih=740
Bonjour,
Corona
Oui, c'est le premier document que j'ai lu pour attaquer les regexp en VBA. Je confirme: excellent mais rien sur la classe [:punct:] et plus généralement sur les classes de caractères POSIX.As-tu vu cet excellent didacticiel traitant sur ce sujet ?
Au passage j'ajouterai l'excellent article Wikipedia sur les expressions rationnelles.
Kiki
Rien non plus sur ce lien concernant la classe [:punct:].
Pour l'instant je remplace:
le [:punct:] par l'ensemble [!"#$%&'()*+,-./:;?@[\\\]_`{|}~] dans ma regexp ce qui en soit n'est pas gênant.
Mais de manière générale, j'aimerais tout de même savoir s'il est possible d'utiliser les classes de caractères POSIX en VBA?
Bien cordialement.
Partager