Bonjour,

C'est un projet utilisant les MFC.

J'ai une DLL qui sert de dll d'extension et effectue une action definie.

J'aimerais, dans cette DLL, creer une Application ( CWinAPP par ex) qui aurais acces à l'espace memoire et les objets que la dll utilise,
mais sans que cette application n'interfere directement.

C'est à dire que je voudrait que l'application existe dans un thread distinct et enfant de la dll.

Dans le cas où je detache la dll, je doit aussi detruire l'application.
Autre fait important, la dll doit pouvoir fonctionner normalement avec ou sans l'application.

Cette application jouerais en fait le role d'application de controle de la dll en rapport avec son action definie.

L'acces à cet application doit donc etre demandé.

J'ai vu que CWinApp etait toujours utilisé en temps que Thread Pincipal dans une apps ( c'est peut etre une specificite de cette classe ), et j'aimerais trouvé un moyen de l'utlisé en temps que thread secondaire.
Et faire en sorte que tout les thread suivant soient issus d'elle et non pas de la dll.

J'imagine que sa doit pouvoir se faire, puisque si on analyse le fonctionement de windows, le desktop est une application qui est le parent de toute les application que l'on utilise. (Ceci dit peut etre que le desktop n'est pas un CWinApp )

Ainsi j'aimerais que mon apps vis à vis de ma dll soit comme IE vis à vis du Desktop

J'attent vos reponses avec impatience. Merci...