Rebonjour,
Je reviens vers vous car j'ai un nouveau souci suite à la modification des tables de ce que j'appelle les paramètres pour gérer les langues.
Une fois cela fait, j'ai évidemment voulu recréer également les liaisons entre les différentes tables. Et c'est là que ça coince. Forcément, puisque dans ma table caractere_juridique_contrat (pour continuer avec le même exemple) se trouve repris le même id pour chaque langue (2 fois donc dans mon cas). De ce fait, la contrainte d'unicité pour établir la relation de clé étrangère (toute mes excuses si j'utilise mal le vocabulaire) n'est pas respectée et la relation ne peut se faire.
Je conçois donc bien que je dois également tenir compte de la langue mais je ne comprends pas comment cela fonctionne en pratique...
Lorsque sur le diagramme je veux faire la liaison, Management Studio me propose bien :
1 : pour la table de clé primaire :
- caractere_juridique_contrat
- langue
2 : pour la table de clé étrangère :
- caractere_juridique_contrat
Je pourrais cliquer sur ok et passer à la suite mais je préfèrerais comprendre ce qu'il se passe exactement.
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ? (en fait c'est tellement flou que je ne suis même pas certain d'avoir correctement formulé ma demande...)
Griftou.
Partager