Bonjour, je galère sur la récupération de valeurs dans des tableaux.
Le projet sur lequel je travaille consiste à faire suivre une lyre sur un tapis sensitif composé de 8 dalles (ou plus) . A chaque que l'on appuie sur une dalle, la lyre pointe en direction de cette dalle.
Mon tapis est disposé en carré et le centre de que chaque dalle est séparé par une distance de 30 cm (longueur ou largeur).
Je suppose que la dalle tout en bas à gauche est la dalle 0 et possède les coordonnées (x , y) suivantes (0 , 0)
J'ai donc créer un tableau contenant les valeurs [x] et un tableau les valeurs [y]
Voici le code
L'idée est qu'à chaque fois que j'appuie sur une dalle, j'aille récupérer les valeurs voulu dans ces tableaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 int coorX[3]; coorX[0] = 0; coorX[1] = 30; coorX[2] = 60; int coorY[3]; coorY[0] = 0; coorY[1] = 30; coorY[2] = 60;
Par exemple, la dalle 1 (situé à droite de la dalle 0) à des coordonnées (0 , 30) donc récupérer la valeur 0 dans le tableau coorX et la valeur 30 dans coorY pour les mettre dans la formule de calcul d'angle pour la lyre.
La formule de calcul
Voici la formule pour le tilt (angle verticale pour les lyres). Je voudrais remplacer le 0 par la valeur issu du tableau coorX puis faire la même chose quand j'ai 2, 3 ou 4 dalles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 float HAUTEUR_LYRE; cout << "Veuillez entrer la hauteur de la lyre: "<< endl; cin >> HAUTEUR_LYRE; float DISTANCE_DL; cout << "Veuillez entrer la distance entre la lyre et le centre la première dalle: " << endl; cin >> DISTANCE_DL; //distance entre la dalle et la lyre tiltRadian = atan(HAUTEUR_LYRE/(DISTANCE_DL + 0)); tiltDegres = tiltRadian*(180/M_PI); tiltConverti = (tiltDegres * 255)/270;
En vous remerciant de votre aide
Partager