Bonjour, question certainement posée 200 fois, j'ai fait des recherches sur les forums mais je n'ai pas trouvé la réponse.
Par programmation vb sous access, j'ai créé un fichier bat pour pouvoir mettre à jour une appli. Comme s'est sur un réseau, le programme identifie l'utilisateur, puis écrit dans le fichier bat la fonction de copy ainsi que tous les chemins où se trouvent le fichier à charger et à recopier. Le but étant d'automatiser le processus pour les utilisateurs.
Sauf que s'il y a des noms de chemin avec accents, le lancement du bat qu'il soit par shell, ou manuellement ou par la commande msdos call copy.bat, les caractères accentués sont remplacés par un signe cabalistique et n'indiquent donc plus les vrais chemins.
Par contre, si je fais un copié collé du texte du bat et que je l'introduit dans la console de commande msdos, tout fonctionne. Voilà je n'arrive pas à m'en sortir, j'ai utilisé CHCP 1252, bref je crois avoir tout fait Avez vous trouvé la solution ? çi dessous programme VB
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Set fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set f = fs.OpenTextFile(EmplacementUtilisateur & "\Copy.bat", 2, True, TristateUseDefault) f.Write "copy """ & EmplacementNewAppliServeur & """ """ & EmplacementUtilisateur & "\PrevisionsRedactions.mdb""" f.Close Shell EmplacementUtilisateur & "\Copy.bat"

Répondre avec citation

Partager