Bonjour !
J'ai un souci avec le passage de variables dans l'URL.
J'ai une page php qui me redirige vers une autre page php en cliquant sur un lien qui comporte une variable. Jusque là rien d'extraordinaire. Dans cette page, j'ai un formulaire pour remplir un fichier xml dont le nom est la variable de l'URL. J'arrive à remplir le fichier si je donne le nom à la main, mais je suis incapable de le faire en récupérant la variable.
Pour récupérer la variable, je fais un $_GET['var'] et ça fonctionne (à ce détail près qu'il a fallu que je le parse en string, mais pourquoi ?). J'affiche le résultat de la variable avec un echo, et pas de souci. Seulement maintenant, si je veux écrire dans un fichier qui porte ce nom, impossible. Il me crée un fichier XML dont le nom est '.xml' et non 'mavar.xml'. De même, le header retourne vers une page ayant également comme variable la variable ?var=mavar, mais l'URL effectivement loadée est plutôt ?var=
Voici mon bout de code :
Un gros merci pour votre aide !!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 <?php $serie = $_GET['serie']; parse_str($serie); $file = $serie.'.xml'; echo $file; if(isset($_REQUEST['ajouter'])){ $flux = file_get_contents($file); $titre = $_GET['titre']; $operateur = $_GET['operateur']; $description = $_GET['operation']; $date = date("d M Y"); $old = ("<!--Insertion-->"); $new = ("<!--Insertion--> <item> <title>".$serie."</title> <operateur>".$operateur."</operateur> <description type=\"text/html\"> ".$description." </description> <pubDate>".$date."</pubDate> </item> "); $flux = str_replace($old, $new, $flux); unlink($file); $fp = fopen($file, "w"); fwrite($fp, $flux); fclose($fp); header('Location: LogBooks.php?serie='.$serie); } ?>

Répondre avec citation
Partager