Bonjour,
j'ai un champ BLOB pour stoqué des image et des fichier mais je ne sais pas comment faire pour que sa fonctionne.il me donne seulement le boutton parcourir mais pas d'image stoqué ou affiché ???
merci d'avance![]()
Bonjour,
j'ai un champ BLOB pour stoqué des image et des fichier mais je ne sais pas comment faire pour que sa fonctionne.il me donne seulement le boutton parcourir mais pas d'image stoqué ou affiché ???
merci d'avance![]()
Je connais pas le champ BLOB mais je suppose que ça devrait être stocké dans web/uploads, si il existe pas créer le.
si ça marche toujours pas :
Pour stocker des images j'ai fait en utilisant un champ texte qui contient l'url où est stocké l'image.
Dans la méthode configure de lib/form/doctrine/photoForm j'ai:
ça me créer un nom unique et le stock dans mon dossier web/uploads/photos
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $this->widgetSchema['url'] = new sfWidgetFormInputFile(); $this->validatorSchema['url'] = new sfValidatorFile(array( 'required' => false, 'path' => sfConfig::get('sf_upload_dir').'/photos', 'mime_types' => 'web_images', ));
grosso modo y'a le mime_types à changer pour ta compatibilité avec tes fichiers et le path donc rien de difficile.
ensuite il me semble que quand tu supprime ta donnée le fichier n'est pas supprimé, un simple :
et le tour est joué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 //apps/<app>/modules/<module>/actions/actions.class.php public function preDelete($event) { @unlink(sfConfig::get('sf_upload_dir').'/photos/'.$this->getUrl()); parent::preDelete($event); }
Bonjour Mordri
merci pour votre aide mais j'ai fait comme tu dit :
1/ j'ai utliser un champ text
2/ j'ai ajouter un dossier nomé photos dans web/uploads
mais il me remonte les erreur suivente :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Warning: array_key_exists() [function.array-key-exists]: The first argument should be either a string or an integer in
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part csrf token: Required.
Bonsoir,
Dsl je ne sais pas d'où vienne ces erreurs
je ne pense pas que ce soit lié à ce champ. Le csrf permet d' "identifié" l'utilisateur. Essaye de rechercher les problèmes lié à ça.
L'erreur "csrf token: Required" provient généralement d'une mauvaise implémentation du csrf dans le formulaire. Le validateur attend un champ csrf et ne le trouve pas.
La raison est le plus souvent, soit le widget de génération a été supprimé dans le configure, soit il n'est pas rendu dans le template, les champs hiden ayant été oublié.
le champ BLOB permet le stockage de fichier directement en base en binaire
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/blob.html
Mieux vaut éviter car cela risque de charger ta base mieux vaut passer par le système d'upload de symfony.
Partager